RECHERCHE
                 


Un journaliste lance une théorie surprenante sur Dominique Ducharme

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 décembre 2021  (17h54)
PARTAGER

Chroniqueur au sein des médias Montréal Gazette et Ici Radio-Canada Première, Brandon Kelly a publié un message épicé sur son compte Twitter jeudi. Ce dernier estime que Dominique Ducharme fait tout en son pouvoir pour perdre.

Dans son tweet, Brandon Kelly présente la thèse du « tanking », une tactique qui vise à finir au plus bas du classement afin d'accroître ses chances de repêcher au premier rang de l'encan amateur, comme étant la façon de faire de Dominique Ducharme.

Comment en est-il venu à cette idée? L'entraîneur-chef de la Sainte-Flanelle a placé l'attaquant vedette Cole Caufield sur la quatrième ligne offensive de l'équipe lors de la pratique jeudi matin, ce qui signifierait que le numéro 22 jouera peu face à l'Avalanche du Colorado ce soir.

En même temps, Cole Caufield n'a pas été l'ombre de lui-même depuis le début du calendrier régulier. En plus de ne pas produire sur le plan offensif, celui-ci a fait plusieurs erreurs défensivement et son implication dans le jeu laisse à désirer.

En même temps, le message envoyé par Dominique Ducharme à l'endroit de son protégé est clair; il en veut plus. Il faut dire que les chances du CH d'accéder aux séries s'amoindrissent à chaque défaite. La loterie Shane Wright a de quoi séduire les équipes qui connaissent des problèmes comme le CH. Toutefois, il n'existe aucune certitude de le repêcher en raison des règles liées à la loterie.