RECHERCHE
                 


Claude Giroux a exprimé sa colère sur les officiels

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
21 novembre 2021  (10h56)
PARTAGER

L'adage qui veut que le hockey est un sport de détails a pris tout son sens hier soir dans la rencontre opposant les Bruins de Boston et les Flyers de Philadelphie. Le capitaine des Flyers, Claude Giroux, n'aura pas d'éloges à faire aux officiels de la rencontre.

Lors de la troisième période de la rencontre, Claude Giroux s'est retrouvé au coeur d'une situation qui a soulevé les passions des amateurs de hockey. Sur la mise en jeu en zone offensive, il affrontait le spécialiste Patrice Bergeron. Les Bruins de Boston venaient de se retrouver en désavantage numérique après que le défenseur Brandon Carlo ait écopé d'une pénalité pour avoir fait trébucher l'attaquant Derick Brassard.

Sur la mise en jeu, on voit que le centre des Bruins de Boston Patrice Bergeron accroche la main du juge de ligne. Les officiels ont signalé l'arrêt du jeu, mais c'est plutôt le centre des Flyers de Philadelphie qui a été réprimandé sur la séquence, ce qui a eu pour effet d'annuler la punition aux Flyers.

Le capitaine des Flyers est sorti de ses gonds pour invectiver les officiels présents sur la glace. Il est plutôt rare que le capitaine agisse de la sorte, c'est que l'enjeu était crucial. Les Flyers auraient dû évoluer en double supériorité numérique, eux qui tiraient de l'arrière par la marque de 4 à 2 à ce moment-là.

Quelques instants plus tard, les Bruins de Boston ont inscrit le cinquième filet avec moins de huit minutes à faire à la partie. David Pastrnak a cloué le cercueil des Flyers, alors qu'ils se trouvaient à 4 contre 4.

Ça aurait pu changer la donne, mais vous savez ce qu'on dit... Ça prend beaucoup de « si » pour gagner des parties de hockey.