RECHERCHE
                 


Les chances de voir le CH en séries sont minces, très minces

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
21 novembre 2021  (10h27)
PARTAGER

À peine quelques heures après cette victoire ô combien importante pour le moral des partisans, le site Moneypuck.com, un outil spécialisé en analyse de données et statistiques, prévoit que les chances du Tricolore d'accéder aux séries éliminatoires n'est que de 2 % à ce jour.

Après les 20 premières parties de la saison régulière, le Tricolore présente un piètre dossier de 5-13-2 pour un maigre total de 12 points, ce qui lui vaut le 29e rang du circuit Bettman.

À l'heure actuelle, le Tricolore accuse seulement sept points de retard sur les Red Wings de Détroit, eux qui ont disputé le même nombre de parties. La formation de Jeff Blashill se retrouve au quatrième rang de la section avec deux points de retard sur Tampa Bay.

Même si la pente semble insurmontable, il reste encore beaucoup de hockey à jouer pour les hommes de Dominique Ducharme. Même si le CH réussissait à grimper au quatrième rang de sa division, ce ne serait peut-être pas suffisant à la fin de la saison, puisque l'autre division de l'Association de l'Est est plus homogène et cinq équipes pourraient se tailler une place lors du bal printanier.

Toujours selon le site spécialisé, les Flyers et les Blue Jackets de Columbus qui représentent les deux équipes avec le moins de chances de faire les séries dans cette division se retrouvent néanmoins avec 22,8 % et 24 %.

Du côté de la division des Canadiens de Montréal, quatre équipes se retrouvent sous la barre des 12 %. Les Red Wings (11,9 %), les Sabres (9,6 %), les Sénateurs (2,3 %) et les Canadiens (2 %) ne sont pas en bonne posture selon Moneypuck.com.

Encore faut-il répéter qu'il reste encore beaucoup de hockey à jouer avant les séries éliminatoires... Tous les amateurs se souviendront de la percée historique qui avait permis aux Blues de Saint-Louis de se tailler une place en séries éliminatoires lors de la saison 2018-2019. Le club avait connu une fin de saison phénoménale pour entrer par la porte arrière avant de remporter la Coupe Stanley face aux Bruins de Boston.