RECHERCHE
                 


Le CH établit une nouvelle marque de médiocrité

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
20 novembre 2021  (10h28)
PARTAGER

Un vieux dicton dit de ne pas frapper sur une personne déjà à terre, mais disons que cette statistique en dit long sur les déboires vécus par l'organisation des Canadiens de Montréal cette saison.

La média Sportsnet a révélé une statistique préoccupante à propos du club dirigé par Dominique Ducharme. Pour la première fois depuis la Deuxième Guerre Mondiale, le CH présente le pire différentiel à ses dix premières parties à domicile avec -14. En réalité, il s'agit d'une nouvelle marque de médiocrité pour le club de hockey des Canadiens de Montréal

En plus d'offrir un triste spectacle aux amateurs présents, le club n'est pas en mesure de freiner l'attaque adverse. Jeudi soir, les Penguins de Pittsburgh ont donné une râclée de 6 à 0 en bonne et due forme aux hommes de Marc Bergevin. La riposte n'est jamais venue.

Selon Sportsnet Stats, l'ancienne marque du pire début de saison à domicile remontait à la saison régulière de 1938-1939. À l'époque, le CH présentait un différentiel de -13 après ses 10 premières parties à domicile. Quand ça va mal, ça va mal!

Jeudi soir, on ne sentait aucun sentiment d'urgence et la brigade défensive a offert sa meilleure imitation d'un gruyère vieux de cinq ans, soit trouée de partout. Les attaquants des Penguins en ont profité pour bonifier leur fiche personnelle. Après cette dixième partie, le CH présentait un différentiel de -14 devant ses partisans.

Avec un dossier de 3-6-1, le CH a concédé 35 buts à l'adversaire lors de ses dix premières parties au Centre Bell, alors qu'il en a inscrit seulement 21. Difficile de croire que ce club a pris part à la finale de la Coupe Stanley l'été dernier.