RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Une culture toxique s'était installée à Anaheim


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
10 novembre 2021  (21h13)
PARTAGER



Une véritable bombe a éclaté mercredi soir, alors que le directeur général de l'organisation des Ducks d'Anaheim Bob Murray a quitté ses fonctions pour suivre une thérapie afin de lutter contre ses problèmes d'alcoolisme.

Selon des journalistes bien connus, le bureau des autorités de la LNH a reçu son lot de plaintes en lien avec le climat toxique qui régnait à Anaheim sous la direction de Bob Murray. Le principal intéressé était la source du problème. Son comportement aurait dépassé l'entendement.
Selon ce qu'on comprend, les allégations dateraient de plusieurs jours. Les membres du personnel hockey, les entraîneurs et des employés de l'organisation auraient été victimes des sautes d'humeur et de l'attitude déplorable du directeur général.
La Ligue nationale de hockey a mené une enquête. Même si l'enquête est toujours en cours, la LNH devra aller au fond de l'histoire pour mettre en lumière les allégations déposées par les plaignants.
Difficile de savoir s'il sera réintégré dans ses fonctions après sa cure de désintoxication, mais la LNH a été claire dans son communiqué de presse. La LNH soutient la décision du principal intéressé de quitter ses fonctions.
Pour les personnes qui lisent entre les lignes, il ne serait guère surprenant que Gary Bettman ait lui-même appelé Bob Murray pour lui demander de quitter avec dignité et avec classe sans quoi la LNH aurait pu s'en mêler. Personne ne veut voir sa vie être médiatisée durant des semaines. Il a pris la décision la plus sage pour l'instant.
La LNH a même condamné les comportements inappropriés posés par Bob Murray. Ce sont ces gestes qui ont mené à des plaintes au bureau de la LNH. Entre 19h30 et 20h00, les Ducks d'Anaheim ont annoncé celui qui remplacera Bob Murray. Ce sera Jeff Solomon qui occupera les fonctions de directeur général intérimaire.
Cette nouvelle survient au lendemain de l'annonce de Carey Price, dans laquelle ce dernier a confirmé qu'il a eu un problème de consommation de drogues illicites durant les dernières années. La LNH aura un travail d'encadrement et d'éducation à faire auprès de sa communauté pour mieux aider ses membres.

pub