RECHERCHE
                 


Martin St-Louis vient de prendre une première grosse décision avec ses gardiens

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 octobre 2024  (8h49)
PARTAGER

C'est ce soir que le Canadien de Montréal donnera officiellement le coup d'envoi de sa nouvelle saison en affrontant les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell.

Pour l'occasion, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a pris sa première grande décision concernant ses gardiens de but, alors que son équipe disputera trois matchs en quatre soirs pour débuter la campagne.

Le Tricolore devait élaborer une stratégie quant à savoir quel gardien affronterait les Leafs ce soir, sachant que les Bruins de Boston seront leurs adversaires demain, et que cette rencontre aura lieu à l'extérieur.

Finalement, St-Louis a tranché : Samuel Montembeault obtiendra le premier départ pour le match inaugural de la saison.

Samuel Montembeault contre les Leafs : Cayden Primeau potentiellement demain contre les Bruins

C'est ce que St-Louis a confirmé en point de presse, laissant entendre que Montembeault pourrait aussi être devant le filet demain, selon le déroulement du match contre Toronto.

Il faut dire que ce serait une décision plutôt surprenante de faire jouer Montembeault lors de deux matchs consécutifs, surtout que le Canadien affrontera également les Sénateurs d'Ottawa samedi soir, au Centre Bell.

La gestion des gardiens a fait couler beaucoup d'encre durant le camp d'entraînement, particulièrement parce que Montembeault n'a disputé que deux matchs complets en présaison, soit un de plus que Jakub Dobes, qui passera la saison avec leRocket de Laval.

La préparation des joueurs réguliers de l'équipe a soulevé des questions tout au long du calendrier préparatoire. Il faut dire que la gestion des meilleurs éléments a pris une tournure étrange après la blessure de Patrik Laine, alors que certains joueurs clés n'ont même pas participé au dernier match.

Ces deux situations démontrent assez bien que la concentration de l'organisation ne semblait pas réellement sur la préparation, mais plus sur la nécessité de survivre à travers ces matchs hors-concours.

Ce fut un camp d'entraînement vraiment particulier, et ce sera intéressant de voir si cela pourrait avoir un impact sur le début de saison du Canadien.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   176 RÉPONSES
Martin St-Louis vient de prendre une première grosse décision avec ses gardiens

Croyez-vous que Samuel Montembeault est un vrai numéro un de la LNH?

pub