RECHERCHE
                 


Renvoi de Joshua Roy avec le Rocket de Laval: l'attaquant québécois commente finalement la situation

PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 octobre 2024  (10h14)
PARTAGER

À la surprise de plusieurs partisans, le Canadien de Montréal a récemment annoncé que l'attaquant québécois, Joshua Roy, avait été rétrogradé au Rocket de Laval.

Même si de nombreux observateurs pensaient que le jeune de 21 ans, lui qui a disputé 23 matchs dans la LNH l'an dernier, avait un poste garanti avec le grand club, ses performances lors du camp d'entrainement n'ont clairement pas impressionné les dirigeants du Bleu-Blanc-Rouge.

D'ailleurs, l'entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, n'a pas hésité pour lancer un message envers son jeune espoir, mentionnant que Joshua Roy n'avait tout simplement pas fait ce qu'il devait faire pour mériter un poste dans sa formation.

« Nous n'avons pas eu l'impression qu'il [Joshua Roy] méritait une place pour commencer la saison ici. » - Martin St-Louis

De retour dans les installations du club-école hier matin, le principal intéressé a accepté de répondre aux questions des journalistes concernant sa situation.

Bien évidemment, l'attaquant originaire de Saint-Georges-De-Beauce a eu de la difficulté à accepter la décision de Kent Hughes, lui s'attendait probablement à commencer la saison dans le circuit Bettman. Toutefois, au lieu de s'apitoyer sur son sort, Joshua Roy a dit qu'il veut profiter de cette opportunité pour travailler sur son jeu, et ce, dans l'objectif de mériter un rappel dans l'alignement de Martin St-Louis.

« C'était une pilule difficile à avaler hier (le renvoi à Laval), mais aujourd'hui, c'est un nouveau départ. Je veux travailler sur moi-même et sur mon jeu. Mon objectif est de remonter chez les Canadiens. » - Joshua Roy

On adore! C'est en plein l'attitude que doit avoir Joshua Roy présentement!

Chapeau à lui pour sa façon de gérer cette situation qui, avouons-le, doit être assez difficile. Je suis persuadé que son renvoi avec le Rocket ne sera que temporaire, lui qui, selon moi, effectuera un retour avec le Canadien, d'ici quelques semaines.

Chose certaine, il sera grandement intéressant de surveiller ses performances dans les semaines à venir!

Sélectionné en cinquième ronde lors du repêchage de 2021, le talentueux ailier droit a connu des débuts fracassants dans la Ligue américaine l'an dernier, récoltant 13 buts et 19 mentions d'aide (32 points) en 41 matchs, avec le Rocket de Laval. De plus, l'attaquant de 6'2" et 192 livres a également connu du succès dans la LNH, accumulant 9 points en 23 rencontres, avec le CH.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   121 RÉPONSES
Renvoi de Joshua Roy avec le Rocket de Laval: l'attaquant québécois commente finalement la situation

Croyez-vous que Joshua Roy a le talent pour devenir un attaquant top-6 dans la LNH?

pub