RECHERCHE
                 


Martin St-Louis cause une petite surprise avec l'alignement qu'il emploiera pour le match d'ouverture

PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 octobre 2024  (11h02)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a dévoilé un gros indice concernant la formation qui affrontera les Maple Leafs de Toronto pour le match d'ouverture.

En effet, selon ce que nous avons pu observer à l'entraînement matinal de l'équipe, l'attaquant finlandais Joel Armia sera bel et bien celui qui aura le mandat de remplacer Patrik Laine sur le deuxième trio, du moins pour le match de ce soir.

De plus, le nouveau venu chez le Bleu-Blanc-Rouge, Alex Barré-Boulet, aura une belle opportunité de prouver qu'il peut amener une contribution offensive à l'attaque de Martin St-Louis, lui qui évoluera aux côtés de Christian Dvorak et Josh Anderson.

Rappelons notamment que ses bonnes performances lors du camp d'entraînement, lui qui a enregistré un but et deux passes en quatre matchs, sont possiblement la raison principale derrière la décision de renvoyer Joshua Roy dans la Ligue américaine pour le début de la campagne.

D'ailleurs, malgré le fait que le match de ce soir s'annonce plutôt robuste, Martin St-Louis a décidé de donner une occasion à Emil Heineman de se faire valoir. L'attaquant de 22 ans prendra donc la place de Michael Pezzetta sur la quatrième unité, lui qui sera employé en compagnie de Jake Evans et Brendan Gallagher.

Disons que plusieurs fans seront surpris d'apprendre une telle information!

Voici donc la formation du CH pour le match de ce soir face aux Leafs:

Cole Caufield -- Nick Suzuki -- Juraj Slafkovsky
Alex Newhook -- Kirby Dach -- Joel Armia
Alex Barré-Boulet -- Christian Dvorak -- Josh Anderson
Emil Heineman -- Jake Evans -- Brendan Gallagher

Mike Matheson -- Kaiden Guhle
Lane Hutson -- David Savard
Arber Xhekaj -- Justin Barron

Samuel Montembeault -- Cayden Primeau

En ce qui concerne la brigade défensive, les deux premières paires composées de Mike Matheson/Kaiden Guhle et Lane Hutson/David Savard demeurent intactes. Cependant, en raison de la blessure survenue à Jayden Struble hier matin, Justin Barron aura l'opportunité de disputer le premier match de la saison aux côtés d'Arber Xhekaj sur le troisième duo défensif.

À noter que le numéro 47 souffre d'une légère blessure au haut du corps, lui dont l'état de santé sera réévalué sur une base quotidienne.

Cependant, selon les propos de Martin St-Louis, il ne faut pas s'attendre à ce que le défenseur soit tenu à l'écart du jeu pour une longue période de temps, lui qui pourrait peut-être même effectuer un retour au jeu face aux Sénateurs d'Ottawa samedi soir.

D'après vous, est-ce que le Canadien de Montréal remportera sa première victoire de la saison ce soir?

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   161 RÉPONSES
Martin St-Louis cause une petite surprise avec l'alignement qu'il emploiera pour le match d'ouverture

D'après vous, est-ce que le Canadien de Montréal remportera sa première victoire de la saison ce soir?

pub