RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Bob Hartley louange un espoir des Rangers de New York


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
10 novembre 2021  (18h19)
PARTAGER



À peine quelques mois après avoir mis la main sur la Coupe Gagarine à titre de champion de la Ligue continentale russe (KHL), l'entraîneur-chef de l'Avangard d'Omsk, Bob Hartley, était de retour au 91,9 Sports pour un segment radiophonique.

Lors d'une discussion avec Martin Lemay, Bob Hartley a louangé l'espoir des Rangers de New York, Vitali Kravtsov. Il s'est même permis une prédiction audacieuse.
Selon lui, le neuvième choix au total de l'encan amateur de 2018 par les blue shirts a refusé de se rapporter au club-école des Rangers dans la Ligue américaine de hockey. L'ailier droit a préféré retourner avec le Traktor de Chelyabinsk, son ancienne équipe dans la KHL.
« Des mains, du talent absolument incroyable... et c'est un bon kid! C'est un joueur qui veut la rondelle », a expliqué Bob Hartley.
Pourtant, le Russe de 21 ans a disputé 20 parties dans l'uniforme des Rangers de New York la saison dernière. Il a enfilé l'aiguille à deux reprises en plus de se faire complice à deux occasions lors de son séjour.
Il y a quelques jours, des rumeurs de transactions liant Kravtsov avec les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa ont fait écho aux quatre coins de la Ligue nationale de hockey. Il faut dire qu'un ailier droit de six pieds trois pouces et 193 livres, ça se veut intéressant pour plusieurs équipes qui aspirent à améliorer la profondeur de leur alignement.
Lors du repêchage de 2018, Vitali Kravtsov a été le sixième joueur d'avant réclamé par une équipe de la LNH. Au neuvième rang de l'encan amateur, les Rangers de New York ont jeté leur dévolu sur l'espoir de qualité. Il évoluait déjà dans la KHL avec Chelyabinsk en 2017-2018.
Reste à voir si le Russe changera d'adresse dans les prochaines semaines...

pub