RECHERCHE
                 


Un chroniqueur américain vomit sur un défenseur québécois

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
10 novembre 2021  (18h49)
PARTAGER

Chroniqueur pour le Denver Post, Mike Chamber a été brutal à l'endroit du défenseur québécois Samuel Girard mercredi. Lors de son segment à la chaîne de télévision locale, il a avoué que c'était la pièce maîtresse dans les discussions avec les Sabres de Buffalo pour mettre la main sur Jack Eichel.

Malheureusement, les Golden Knights ont mis les bouchées doubles pour faire l'acquisition de l'Américain. Toutefois, l'Avalanche du Colorado serait très agressif sur le marché pour acquérir un attaquant top-6 afin d'ajouter de la profondeur à son alignement, puisque la formation connaît un début de saison en-deçà des attentes.

« Je crois que Samuel Girard était la pièce maîtresse dans les efforts pour ajouter Jack Eichel au Colorado, et je pense toujours que Girard va être échangé. Je pense que l'Avalanche veut un attaquant pour lui, en plus d'enlever son contrat à long terme de 5 millions par an sur le plafond salarial », a relaté Chamber.

Visiblement, le chroniqueur du Denver Post ne semble pas être un grand partisan du défenseur québécois. À peine quelques instants plus tard, il en a rajouté une couche.

« Les dirigeants étaient très mécontents par le jeu de Girard durant la deuxième ronde des séries face aux Golden Knights, notamment en raison de ses nombreux revirements, a clamé Chamber. Il n'a pas produit offensivement, il n'était pas bon et je pense que ça s'est prolongé cette saison. Bowen Byram a démontré qu'il était meilleur en ce début de saison. »

À en croire les propos de Mike Chamber, le temps serait compté pour Samuel Girard. Est-ce que les Canadiens de Montréal seraient intéressés de sacrifier un attaquant offensif pour ajouter un solide patineur capable de relancer l'attaque?

Il y a fort à parier que Marc Bergevin risque d'être preneur si l'occasion se présente dans les prochains jours. Le Tricolore affiche un piètre dossier de 3-10-1 après 14 rencontres. Le club se retrouve au 31e rang de la LNH avec sept points, tout juste devant les Coyotes de l'Arizona.