RECHERCHE
                 


Canadiens: un médecin dévoile la gravité de la blessure subie par Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 octobre 2024  (10h46)
PARTAGER

Comme vous le savez, Juraj Slafkovsky a quitté l'entraînement du Canadien hier matin, lui qui semblait clairement incommodé par une blessure à l'épaule gauche.

D'ailleurs, l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge, Martin St-Louis, s'est montré plutôt prudent lorsqu'il fut questionné concernant l'état de santé de son attaquant.

En effet, il a tout d'abord indiqué que le numéro 20 allait être du voyage vers New York. Cependant, il a été incapable de confirmer si Juraj Slafkovsky sera en mesure d'intégrer l'alignement du CH pour le match face aux Islanders.

Bien évidemment, il faudra attendre une annonce officielle provenant du Canadien de Montréal, afin d'obtenir plus de détails sur la gravité de sa blessure.

Par contre, le docteur « Da Footy MD », qui est reconnu pour diagnostiquer les différentes blessures de sport sur Twitter, s'est prononcé dans le cas de Juraj Slafkovsky. Selon lui, l'attaquant du Tricolore souffrirait seulement d'une tendinite du rotateur, ce qui est loin d'être grave.

En fait, il croit que l'attaquant Slovaque sera en mesure de jouer le match de ce soir, ajoutant que, dans le pire des cas, il devrait rater une ou deux rencontres, maximum.

« Mise à jour sur la blessure de Slafkovsky!

Il s'agit probablement d'une tendinite de la coiffe des rotateurs de grade 1. En fait, il s'agit d'une inflammation de l'épaule gauche due à une utilisation excessive qui correspond à son jeu plus physique, cette saison.

Il voyage avec l'équipe et devrait être en forme pour samedi. Dans le pire des cas, il manquerait 1 à 2 matchs. » - Da Footy MD

Disons que c'est plutôt encourageant d'entendre de tels propos!

On devrait obtenir plus d'informations dans les prochaines heures, mais ne soyez pas surpris si Martin St-Louis annonce que Juraj Slafkovsky retrouvera son poste aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield, pour l'affrontement de ce soir.

Le premier choix au total lors du repêchage de 2022 a enregistré un but et trois mentions d'aide (4 points) en cinq rencontres jusqu'à présent, cette saison. Il avait notamment accumulé 50 points, dont 20 buts, en 82 matchs, la saison dernière.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   233 RÉPONSES
Canadiens: un médecin dévoile la gravité de la blessure subie par Juraj Slafkovsky

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky atteindra le plateau des 65 points, cette saison?

pub