RECHERCHE
                 


Nick Suzuki vient de ramasser solidement ses coéquipiers chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 octobre 2024  (21h54)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a offert une performance exécrable hier au Centre Bell contre les Kings de Los Angeles, une deuxième décevante en autant de matchs à domicile.

Ce fut non seulement difficile sur le plan défensif, mais en plus, l'équipe de Martin St-Louis n'a inscrit qu'un seul but face à une formation qui avait subi un cuisant revers de 6-2 la veille contre les Maple Leafs de Toronto.

Les Kings venaient d'encaisser 14 buts à leurs deux derniers matchs, ce qui montre clairement qu'ils traversaient une mauvaise passe. Pourtant, malgré cela, le CH a livré une prestation médiocre.

Cette sortie peu flatteuse a d'ailleurs soulevé de nombreuses questions sur certains problèmes persistants dans l'alignement du club.

Nick Suzuki critique ouvertement le manque d'effort de son équipe

Lors d'une entrevue dans les dernières heures, le capitaine du Tricolore n'a pas mâché ses mots, soulignant que l'équipe avait offert un effort immature.

« Je suis vraiment déçu. Je pense que c'était un effort immature de notre part, surtout qu'ils ont joué hier et qu'ils sont arrivés tard. Je pense que nous leur avons donné trop de vie et que nous les avons laissés se sentir à l'aise dans le jeu, donc c'est à nous de faire beaucoup mieux que ça. » - Nick Suzuki

Malgré la fatigue des Kings, qui avaient joué la veille et voyagé tard, et malgré leurs récents ennuis défensifs, le Canadien n'a montré pratiquement aucune combativité sur la glace.

L'un des seuls joueurs à s'être démarqué autant en attaque qu'en défense est la jeune recrue Lane Hutson, qui a participé à toutes les batailles avec plus de 30 minutes de temps de jeu.

Suzuki a également ajouté ceci sur la performance des siens hier :

« Pour être une bonne équipe dans cette ligue, il faut limiter les erreurs. Il faut nettoyer notre jeu. Nous le savons. » - Nick Suzuki

Il reste à voir s'il montrera l'exemple lors du prochain match, samedi contre les Islanders de New York. Bien qu'il ait récolté quatre passes en cinq matchs, Suzuki est encore loin de jouer à la hauteur de ses standards habituels.

Il devra élever son niveau de jeu, surtout maintenant, alors que l'équipe semble en proie à une crise identitaire.

À mon avis, un changement dans l'alignement pourrait être nécessaire, par exemple en envoyant Juraj Slafkovsky sur l'unité de Kirby Dach pour rééquilibrer les trios. Après tout, le premier trio n'a pas encore trouvé son rythme depuis le début de la saison.

Source : HabsolumentFan
Nick Suzuki critique vivement le manque d'effort de l'équipe

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   95 RÉPONSES
Nick Suzuki vient de ramasser solidement ses coéquipiers chez le Canadien de Montréal

Croyez-vous que le début de saison du 1er trio du Canadien est décevant?

pub