RECHERCHE
                 


Échange à surveiller chez le Canadien: les Flames tentent d'acquérir un joueur dont Kent Hughes veut bouger

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 octobre 2024  (8h57)
PARTAGER

Une information très intéressante vient d'être rapportée par le réputé Frank Seravalli concernant le marché des échanges, et elle pourrait avoir des répercussions jusqu'à Montréal.

L'informateur a révélé au cours des dernières heures que les Flames de Calgary seraient déjà très actifs dans le but d'acquérir une pièce importante pour leur alignement.

Il est plutôt rare d'observer autant de mouvement si tôt dans la saison, mais le directeur général Craig Conroy n'a pas tardé à se mettre au travail, notamment en raison de l'excellent, et très surprenant, début de saison des Flames.

L'équipe se trouve au sommet de la division Pacifique après quatre matchs, avec un bilan parfait de quatre victoires, ce qui renforce la volonté de Conroy d'agir rapidement.

Les Flames s'intéressent à un joueur comme Christian Dvorak

Seravalli a également mentionné que Calgary chercherait à ajouter un joueur de centre fiable pour renforcer son troisième trio, particulièrement un joueur capable de remporter des mises au jeu et d'apporter de la stabilité.

« Les échanges en début de saison sont rares, mais les Flames - l'une des meilleures histoires du début de l'année - cherchent à ajouter un autre centre au mélange. » - Frank Seravalli

Il est intéressant de noter que le profil recherché correspond parfaitement à celui de Christian Dvorak.

Qu'on l'apprécie ou non, le numéro 28 du CH possède des qualités pour une équipe aspirant aux séries, comme la fiabilité et la constance.

De plus, Conroy viserait un joueur expérimenté, ce qui correspond aussi à Dvorak, qui a disputé 457 matchs en carrière dans la LNH, cumulant 93 buts et 217 points. Repêché en deuxième ronde par les Coyotes de l'Arizona en 2014, l'attaquant de 28 ans pourrait être une option intéressante pour Calgary.

Rappelons également que Dvorak, avec son contrat qui se termine à la fin de la saison, est un joueur qui serait sur le marché à Montréal, puisque Kent Hughes ne souhaitera pas prolonger son aventure au sein de l'organisation au-delà de cette saison.

Ce dossier sera à surveiller au cours des prochaines semaines pour le Canadien de Montréal.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   270 RÉPONSES
Échange à surveiller chez le Canadien: les Flames tentent d'acquérir un joueur dont Kent Hughes veut bouger

Croyez-vous que Kent Hughes réussira à échanger Christian Dvorak cette saison?

pub