RECHERCHE
                 


Tony Marinaro s'attaque à la publication controversée d'un journaliste contre le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 septembre 2024  (15h57)
PARTAGER




Tony Marinaro, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Dans les dernières heures, une publication de Corey Pronman chez The Athletic a fait énormément réagir les fans du Canadien de Montréal.

Le journaliste, spécialisé dans les jeunes talents de la LNH, a partagé un classement des équipes en reconstruction les plus susceptibles de prétendre à la Coupe Stanley.
Deux surprises majeures ont fait grincer des dents : la position des Sénateurs d'Ottawa au 2e rang, tandis que le Tricolore se retrouve relégué à la 9e place.
Voici le top-10 de Corey Pronman :
1. Blackhawks de Chicago
2. Sénateurs d'Ottawa
3. Ducks d'Anaheim
4. Sharks de San José
5. Devils du New Jersey
6. Utah Hockey Club
7. Sabres de Buffalo
8. Kraken de Seattle
9. Canadiens de Montréal
10. Wild du Minnesota

Tony Marinaro démolit complètement le classement de Corey Pronman

Lors de son dernier épisode du Sick Podcast, le coloré Tony Marinaro n'en revenait tout simplement pas de cette évaluation de la part du journaliste.
Son coup de gueule pour exprimer son mécontentement envers le travail de Pronman était assez spectaculaire.
« Le Canadien classé 9e... Est-ce une blague?! » - Tony Marinaro
Il faut dire que ce n'est pas la première fois que Pronman se montre sévère envers le Tricolore. Il avait notamment fait parler de lui récemment avec son évaluation du jeune Lane Hutson.
Pronman est connu pour rabaisser plusieurs espoirs du Canadien, notamment Ivan Demidov, David Reinbacher et, bien sûr, Hutson.
Il a également affirmé que le CH devra encore ajouter un ou deux défenseurs de premier plan, malgré la présence de Kaiden Guhle, Logan Mailloux, Reinbacher et Hutson dans l'organisation.
« Les Canadiens doivent trouver un ou deux défenseurs de premier ordre et idéalement, ils obtiendront de la production de la part d'un Kirby Dach en santé, ou bien ils devront trouver de l'aide au centre. » - Corey Pronman

Ce qui est assez ironique, c'est qu'il a classé les Sénateurs, qui ne comptent que Jake Sanderson et le nouveau venu Carter Yakemchuk comme véritables espoirs de premier plan en défense, au 2e rang. D'ailleurs, Pronman estime que Yakemchuk, sélectionné après Demidov lors du dernier repêchage, est un meilleur espoir que l'attaquant russe.
Pour vous donner une comparaison, Sportsnet vient de classer Ivan Demidov au 2e rang des 23 meilleurs espoirs à ne pas jouer dans la LNH, devant même Matvei Michkov qui se retrouve quatrième, alors que Yakemchuk ne figure même pas dans la liste. Même David Reinbacher y est classé, en 11e position, ce qui en dit long sur l'évaluation démesurée de Pronman concernant le défenseur des Sénateurs.
Il est évident que le Canadien fait face à une forte compétition avec plusieurs équipes en reconstruction qui ont bien repêché ces dernières années. Néanmoins, voir Ottawa au 2e rang, sept positions devant Montréal, semble être une évaluation complètement exagérée.
SONDAGE
14 SEPTEMBRE   |   741 RÉPONSES
Tony Marinaro s'attaque à la publication controversée d'un journaliste contre le Canadien de Montréal

Croyez-vous que les Sénateurs ont un meilleur avenir que le Canadien?

Oui10614.3 %
Non63585.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub