RECHERCHE
                 


Blessure annoncée chez le Canadien de Montréal: le pire serait maintenant confirmé pour le jeune québécois

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 septembre 2024  (10h05)
PARTAGER

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a récemment annoncé que le choix de quatrième tour en 2023, Quentin Miller, a subi une blessure au haut du corps.

Bien que l'organisation ait mentionné que le gardien québécois serait réévalué sur une base quotidienne, de nouvelles informations concernant son état de santé viennent d'être révélées et le pire semble se confirmer pour l'espoir du Tricolore.

En effet, d'après ce qui a été rapporté par Mathieu Paradis, le gardien de l'Océanic de Rimouski, lui qui s'est malheureusement blessé lors d'un match préparatoire, devra subir une opération à l'épaule et ainsi rater plusieurs mois d'activité.

« EXCLUSIF: On m'a mentionné que Quentin Miller devra se faire opérer et on parle d'une absence de plusieurs mois.

Il s'est blessé à l'épaule avant la tenue du camp des recrues du CH. » - Mathieu Paradis

Nul besoin de vous mentionner qu'il s'agit d'une véritable catastrophe pour un jeune de 19 ans en pleine progression, d'autant plus que Miller était destiné à jouer un rôle de premier plan pour l'Océanic cette saison.

Même si le Bleu-Blanc-Rouge n'a toujours pas fait d'annonce officielle, on peut potentiellement oublier l'idée de le voir devant la cage du CH lors des rencontres face aux recrues de Maple Leafs de Toronto, aujourd'hui et demain après-midi.

« Ce dernier devrait s'absenter pour une période d'environ cinq mois, selon ce qu'a appris Toutsurlehockey. Miller ne devrait donc pas être de retour sur la patinoire avant le mois de février, soit à quelques semaines de la fin du calendrier dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. » - Amelia McGuire

Il sera toutefois intéressant de voir si Matteo Drobac, qui a été invité via un essai professionnel, aura l'opportunité de jouer l'un des deux matchs.

L'ancien coéquipier de Florian Xhekaj avec les Bulldogs de Brantford a connu une excellente saison dans la OHL, accumulant une fiche de 28 victoires, 14 défaites et 9 revers en temps supplémentaire. Il a également enregistré une moyenne de but alloués de 3,27 et un taux d'efficacité de 0,892.

En ce qui concerne Quentin Miller, le 128e choix au total l'été dernier avait connu d'excellents moments après avoir été échangé par les Remparts de Québec. En effet, il a compilé un bilan de 10 victoires et 4 défaites avec l'Océanic de Rimouski, et ce, avec une moyenne de buts alloués de 2,60 et un taux d'efficacité de 0,917.

Espérons que l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge sera en mesure de se rétablir rapidement afin de revenir avant la fin de la saison dans la LHJMQ.

https://www.toutsurlehockey.com/lhjmq/exclusif-longue-absence-pour-lespoir-des-canadiens-quentin-miller/?utm_campaign=post-auto&utm_medium=twitter&utm_source=tslh

SONDAGE
14 SEPTEMBRE   |   517 RÉPONSES
Blessure annoncée chez le Canadien de Montréal: le pire serait maintenant confirmé pour le jeune québécois

Croyez-vous que Quentin Miller reviendra au jeu avant la fin de la saison?

Oui27853.8 %
Non23946.2 %
LISTE DES SONDAGES