RECHERCHE
                 


Canadiens: la stratégie de Kent Hughes concernant Ivan Demidov est maintenant connue


PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 septembre 2024  (22h31)
PARTAGER




Ivan Demidov, Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: SKA / TSN

Jeudi soir, le Canadien a publié un texte afin de permettre aux partisans montréalais de revisiter le repêchage survenu plus tôt cet été.

D'ailleurs, grâce aux détails partagés dans l'article, nous avons pu obtenir de nouvelles informations sur la stratégie qu'ont employé les dirigeants du Bleu-Blanc-Rouge pour réussir à mettre la main sur le jeune prodige russe, Ivan Demidov.
En effet, nous avons finalement obtenu une raison derrière l'absence de Kent Hughes et Jeff Gorton au « showcase » organisé par Dan Milstein, en Floride.
Rappelons qu'à ce moment, l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge n'avait toujours pas eu l'opportunité de rencontrer Ivan Demidov puisque l'attaquant de 18 ans n'était pas présent au combine de la LNH. Ce showcase, organisé par l'agent d'Ivan Demidov, était donc une occasion parfaite pour Kent Hughes et Jeff Gorton de rencontrer leur futur choix de première ronde.
Cependant, au grand désarroi des partisans du CH, Nick Bobrov et Martin Lapointe étaient les seuls membres de l'organisation présents à cet évènement, ce qui a engendré certaines spéculations concernant l'intérêt du Tricolore envers l'espoir russe.
Par contre, nous venons d'apprendre que les dirigeants du Bleu-Blanc-Rouge ont usé de psychologie inversée afin de minimiser l'apparence de l'intérêt de Kent Hughes envers Ivan Demidov, et ce, dans l'objectif de « bluffer » les autres directeurs généraux du circuit Bettman.
« Pour ceux qui se demandent pourquoi on ne s'est pas rendus en Floride, c'est parce qu'on ne voulait pas révéler à quel point on était intéressés envers Demidov. On n'avait pas besoin de le passer en entrevue. » - Kent Hughes

Il est difficile de savoir si cette stratégie a réellement influencé le choix des autres DG de la ligue, mais elle semble avoir fonctionné puisque Céline Dion a eu l'honneur d'annoncer la venue d'Ivan Demidov avec le Canadien de Montréal.
De plus, nous avons également appris que Kent Hughes et Jeff Gorton avaient l'attaquant du SKA à l'oeil depuis un bon moment déjà. Effectivement, d'après ce qu'on peut lire dans le texte du CH, le numéro 91 de Saint-Pétersbourg avait réellement capté l'attention des dépisteurs la saison précédente.
« On connaissait Demidov depuis l'an dernier. Avant de faire notre choix l'année dernière, on était déjà emballés par lui, dépendamment de notre position au classement. » - Kent Hughes

Cela vient donc expliquer pourquoi l'organisation a jeté son dévolu sur David Reinbacher plutôt qu'un attaquant (Matvei Michkov) en 2023. Kent Hughes et Jeff Gorton préféraient Ivan Demidov et espéraient avoir l'occasion de l'ajouter à l'effectif montréalais cet été, ce qui aurait été plutôt compliqué s'ils avaient sélectionné un attaquant l'année précédente.
Quel travail remarquable effectué par nos deux dirigeants!
SONDAGE
13 SEPTEMBRE   |   912 RÉPONSES
Canadiens: la stratégie de Kent Hughes concernant Ivan Demidov est maintenant connue

Croyez-vous qu'Ivan Demidov deviendra meilleur que Juraj Slafkovsky?

Oui61867.8 %
Non29432.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub