RECHERCHE
                 


Une future vedette de la LNH aimerait jouer pour le Canadien de Montréal et ce n'est pas tout

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 septembre 2024  (15h14)
PARTAGER

Lors d'une récente entrevue en compagnie de Nicolas Cloutier de TVA Sports, le jeune attaquant de 17 ans, James Hagens, a fait une déclaration très intéressante sur le Canadien de Montréal.

Perçu comme étant le meilleur joueur disponible en vue de la cuvée 2025, l'espoir a d'ailleurs mentionné qu'il a toujours apprécié la ville de Montréal, et ce, pour une raison plutôt particulière.

En effet, ayant eu la chance de venir au Québec à quelques reprises lorsqu'il était plus jeune, Hagens a affirmé qu'il trouvait ça vraiment plaisant de voir qu'il y avait autant de patinoires extérieures dans la métropole. Il a également ajouté qu'il trouverait ça très "cool" d'avoir l'opportunité de jouer pour le Canadien plus tard.

« J'y suis allé quelques fois pour des tournois. Ce qui m'a marqué là-bas, c'est que tu peux te pointer à une école au bout de la rue et il y aura une patinoire extérieure. Je trouve que c'est l'un des trucs les plus cool au monde.

Les gens là-bas, ils sont tellement chanceux d'avoir ça. Nous n'avons pas beaucoup de patinoires de quartier, vraiment, à Long Island. Quand j'en vois une, je pense à Montréal. Je pense aux partisans et à l'équipe qu'ils ont là-bas; Montréal est tellement un bel endroit et ce serait si cool d'y jouer. » - James Hagens

Bien évidemment, sachant que l'attaquant américain sera assurément sélectionné dans le top 3 en juin prochain, les chances de voir Kent Hughes et Jeff Gorton le repêcher sont plutôt minces.

Après tout, l'organisation souhaite faire un pas de l'avant et se battre pour une place en séries éliminatoires cette saison, ce qui devrait théoriquement empêcher l'équipe d'avoir un aussi bon rang de sélection que lors des trois saisons précédentes.

Néanmoins, c'est tout de même plaisant de voir qu'une future vedette du circuit Bettman aimerait bien débarqué à Montréal.

Le principal intéressé a notamment partagé un fait intéressant concernant l'espoir du Tricolore, Michael Hage, indiquant que les deux jeunes hommes étaient de bons amis. Il a également ajouté que le 21e choix au total en 2024 est un joueur extrêmement talentueux, qui souhaite constamment être impliqué dans le jeu et jouer un rôle de premier plan sur les succès de son équipe.

« C'est un de mes bons amis. Mon frère a longtemps joué avec lui. C'est un boute-en-train. Toujours le clown. Il est tellement talentueux. Il dicte le jeu. Il veut toujours la rondelle. Les entraîneurs veulent des joueurs de cette trempe, ceux qui veulent changer l'allure du match. » - James Hagens

Disons que c'est plutôt prometteur!

Après deux saisons passées au sein du programme de développement américain, James Hagens effectuera ses débuts dans la NCAA cette saison, lui qui rejoindra d'ailleurs son frère, mais également Jacob Fowler à Boston College.

Ayant eu la chance de tester son nouveau gardien à quelques occasions dans les derniers jours, Hagens a rapidement mentionné qu'il était l'un des meilleurs cerbères au pays et qu'il était très difficile d'arriver à le déjouer.

« Ça fait quelques jours que je le défie sur la patinoire. C'est l'un des meilleurs gardiens au pays, évidemment. Il donne l'impression que c'est facile et, pour un gardien, c'est un exploit. Il est tellement bon. C'est difficile de le déjouer. Tu prends les buts quand ils passent...» - James Hagens

Quoi qu'il en soit, il risque de connaître énormément de succès dans les rangs universitaires, lui qui devrait compléter un trio en compagnie de Ryan Leonard (8e choix au total en 2023) et Gabriel Perreault (23e choix au total en 2023).

Rappelons qu'il a amassé une récolte impressionnante de 102 points en 58 matchs avec le programme de développement américain la saison dernière, et ce, malgré le fait qu'il était seulement âgé de 16 ans. Il a notamment fracassé le record de Nikita Kucherov au Championnat mondial des moins de 18 ans, enregistrant 9 buts et 13 mentions d'aide (22 points) en 7 petites rencontres.

Il sera donc très intéressant de voir s'il réussira à poursuivre sur sa lancée dans un calibre de jeu nettement plus relevé!

Nous vous recommandons fortement la lecture de l'article complet. Nicolas Cloutier a effectué un travail remarquable pour permettre aux partisans d'en apprendre davantage sur l'espoir tant convoité par les équipes de la LNH.

SONDAGE
13 SEPTEMBRE   |   579 RÉPONSES
Une future vedette de la LNH aimerait jouer pour le Canadien de Montréal et ce n'est pas tout

Croyez-vous que James Hagens sera le premier joueur sélectionné lors du repêchage de 2025?

Oui40569.9 %
Non17430.1 %
LISTE DES SONDAGES