RECHERCHE
                 


Développement important concernant Sean Higgins: son taux d'alcoolémie est révélé et il devra rester en prison


PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 septembre 2024  (12h46)
PARTAGER




Sean Higgins, Johnny Gaudreau, Meredith Gaudreau
Crédit photo: Capture d'écran / Instagram

Au courant des dernières heures, plusieurs développements concernant le conducteur qui a causé le décès de Johnny et Matthew Gaudreau ont été révélés.

En effet, Sean Higgins était de retour devant le tribunal plus tôt ce matin et une grosse décision a officiellement été rendu par le juge impliqué dans ce dossier. Il a confirmé que l'homme de 43 ans n'aura pas le droit à une libération conditionnelle, lui qui devra donc demeurer en prison jusqu'à son procès.
« Sean Higgins, le conducteur qui a mortellement heurté Johnny et Matthew Gaudreau alors qu'ils circulaient à vélo, restera en détention et sera détenu sans caution jusqu'à sa prochaine date d'audience le 15 octobre.

Higgins a comparu devant un tribunal du New Jersey ce matin. » - NHL News

Personnellement, je trouve qu'il s'agit de la bonne décision, surtout lorsqu'on sait qu'il n'a aucunement fait preuve d'empathie lors de sa première rencontre avec le juge.
Toutefois, ce ne sont pas les seuls développement qui ont été annoncés.
Effectivement, d'après les informations rapportées par CBS News, le taux d'alcoolémie de Sean Higgins était de .087 le soir de l'accident, ce qui est clairement supérieur à la limite autorisée.
De plus, il est important de prendre en considération que son taux d'alcoolémie de .087 est celui qui a été prélevé par les autorités policières quelques minutes, voire quelques heures, après que la tragédie survienne. Il ne serait donc pas surprenant que son taux d'alcoolémie était bien plus élevé au moment des faits.
Comme si ce n'était pas assez, nous avons également appris que Sean Higgins conduisait « à haute vitesse » lorsque l'accident est survenu. En effet, les conducteurs des deux véhicules qu'a tenté de dépasser Sean Higgins roulaient environ 55 mph (90 km) dans une zone de 50 mph.
On peut donc facilement supposer que l'accusé roulait beaucoup plus vite que ça, lui qui tentait de dépasser deux véhicules en même temps.
C'est tellement difficile d'apprendre ces nouveaux développements et de se dire que Johnny et Matthew seraient toujours parmi nous si Sean Higgins avait agi de façon responsable en optant pour un taxi au lieu de prendre le volant de sa voiture.
Nous tenons encore une fois à envoyer nos plus sincères condoléances à la famille Gaudreau ainsi qu'à tous les proches de Johnny et Matthew.
Plus de détails suivront.
SONDAGE
13 SEPTEMBRE   |   706 RÉPONSES
Développement important concernant Sean Higgins: son taux d'alcoolémie est révélé et il devra rester en prison

Croyez-vous que la LNH devrait créer un trophée en l'honneur de Johnny Gaudreau?

Oui49670.3 %
Non21029.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub