RECHERCHE
                 


Une carte cachée du Canadien souhaite imiter l'un des meilleurs défenseurs de la LNH


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 septembre 2024  (13h47)
PARTAGER




Gustav Forsling, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Le Journal de Montréal

Le Canadien de Montréal a fait le plein de plusieurs bons espoirs lors du premier repêchage de Kent Hughes à titre de directeur général de l'équipe.

Bien qu'il soit encore trop tôt pour juger de la qualité de la récolte de 2022, plusieurs noms semblent être promus à un bel avenir avec le club d'ici quelques années.
Les noms que l'on entend le plus sont bien évidemment ceux de Juraj Slafkovsky et de Lane Hutson, ainsi que d'Owen Beck et Filip Mesar, bien que l'étoile de ce dernier ait pâli depuis sa sélection en première ronde.
Cependant, il y en a un autre qui pourrait avoir un impact prochainement avec le club, et c'est Adam Engstrom, un défenseur plutôt méconnu parmi les bons espoirs à la ligne bleue.

Adam Engstrom affirme vouloir s'inspirer de Gustav Forsling, la révélation en défense des dernières années dans la LNH

Durant une excellente entrevue avec le journaliste Éric Leblanc, le choix de troisième ronde, qui fut le 92e au total de sa cuvée, a avoué admirer un défenseur avec une courbe de progression atypique, qui s'est établi comme l'un des meilleurs joueurs de la ligue à sa position vers l'âge de 27-28 ans.
« Gustav Forsling, j'aime comment il joue. Bien sûr, je ne suis pas aussi bon pour l'instant. Mais voilà le joueur que je voudrais devenir pour sa contribution avec et sans la rondelle » - Adam Engstrom, via RDS
Celui qui arbore le numéro 42 avec le Tricolore, le même que Forsling avec les Panthers, affirme qu'il est prêt à faire sa place en Amérique du Nord, mais que si cela devait passer par quelques années d'adaptation dans la AHL, il n'y voit aucun problème.
« Ce serait correct avec moi, c'est du développement et mon contrat comporte trois années. Je vais essayer d'apprendre des autres » - Adam Engstrom, via RDS

Le Suédois de 6 pieds 2 pouces et 190 livres est très humble, car ses capacités à contrôler le jeu, à effectuer de solides relances offensives, en plus de son coup de patin exceptionnel, font de lui un espoir très prometteur.
L'an dernier, en SHL, soit la meilleure ligue européenne, le défenseur de 20 ans a inscrit quatre buts et 22 points en 51 matchs, ce qui représente un fait d'armes très intéressant pour un jeune joueur comme lui.
Il sera très intrigant de suivre son évolution avec le Rocket de Laval cette saison, alors qu'il devrait occuper un rôle très important au sein de la brigade défensive de Pascal Vincent.
Avec son potentiel et sa détermination, Adam Engström pourrait bien se révéler être une recrue clé pour le Canadien de Montréal dans les années à venir.
SONDAGE
13 SEPTEMBRE   |   708 RÉPONSES
Une carte cachée du Canadien souhaite imiter l'un des meilleurs défenseurs de la LNH

Qui est l'espoir le plus sous-estimé du Canadien selon vous?

Oliver Kapanen31644.6 %
Adam Engstrom24734.9 %
Bogdan Konyushkov638.9 %
Logan Sawyer8211.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub