RECHERCHE
                 


Transaction impliquant Justin Barron chez le Canadien: du nouveau et on connaît le prix de Kent Hughes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 septembre 2024  (8h00)
PARTAGER

Plusieurs batailles importantes seront à surveiller chez le Canadien de Montréal lors du camp de pré-saison, particulièrement en défense, où de nombreux candidats tenteront de se tailler une place dans l'équipe, mais les places disponibles sont limitées.

D'emblée, les postes de Michael Matheson, Kaiden Guhle, David Savard et Arber Xhekaj sont assurés, ce qui laisse deux places régulières et un rôle de 7e défenseur à pourvoir entre Lane Hutson, Justin Barron, Jayden Struble, Logan Mailloux et David Reinbacher.

Parmi ces jeunes, Justin Barron semble être celui qui risque le plus d'être échangé au cours des prochaines semaines, s'il ne parvient pas à s'imposer à Montréal.

Le sort de Justin Barron avec le Canadien pourrait se jouer d'ici le début de la prochaine saison

C'est ce qu'a suggéré le journaliste Mathias Brunet lors de sa dernière intervention sur les ondes de BPM Sports. Il a indiqué que Kent Hughes pourrait être ouvert à échanger le défenseur de 22 ans.

« Je pense qu'on va essayer d'échanger [Justin Barron]. Ça va dépendre, mais je crois que Barron a encore une certaine valeur. » - Mathias Brunet

Cependant, l'animateur du populaire podcast Processus n'en est pas resté là. Il a également révélé le prix que le Tricolore demanderait en retour des services de Barron, un choix de premier tour en 2020.

« Je ne pense pas qu'on va le laisser aller pour un choix de 2e ronde. Je pense que le Canadien pense peut-être que quelqu'un peut mordre pour un choix de fin de première [ronde]. » - Mathias Brunet

Cela donne une idée claire du plan de match du Canadien si Hughes décidait de l'échanger en raison de la profondeur défensive de l'équipe.

Pour ceux qui douteraient du potentiel retour d'une telle transaction, Brunet a fait une comparaison intéressante avec l'échange de Nils Lundkvist en 2022, qui a rapporté un choix de premier et de quatrième tour.

« Regarde ce que Dallas a payé pour Nils Lundkvist. Un choix fin de première, alors que Lundkvist était en retard sur Barron. » - Mathias Brunet

Il a raison sur ce point : Lundkvist a été échangé à l'âge de 22 ans, alors qu'il n'avait disputé que 24 matchs dans la LNH, inscrivant un but et quatre points. À ce même âge, Barron a déjà joué 94 matchs dans le circuit Bettman, marquant 12 buts et récoltant 30 points.

C'est donc un dossier à surveiller de près au Canadien dans les semaines à venir.

SONDAGE
11 SEPTEMBRE   |   924 RÉPONSES
Transaction impliquant Justin Barron chez le Canadien: du nouveau et on connaît le prix de Kent Hughes

Échangeriez-vous dès maintenant Justin Barron contre un choix de fin de premier tour?

Oui72478.4 %
Non20021.6 %
LISTE DES SONDAGES