RECHERCHE
                 


Traitement complètement injuste envers Ivan Demidov: l'espoir du Canadien a reçu une solide claque au visage

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 septembre 2024  (9h50)
PARTAGER

Nombreux sont les partisans du Canadien de Montréal qui surveillent attentivement les performances d'Ivan Demidov dans la KHL actuellement.

Après tout, le jeune prodige russe est voué à un avenir très prometteur dans le circuit Bettman. D'ailleurs, plusieurs experts le comparent même à certains attaquants vedettes de la LNH, tels que Nikita Kucherov, Kirill Kaprizov et Jack Hughes.

Comme si ce n'était pas assez, certains sont mêmes allés jusqu'à dire qu'Ivan Demidov est le joueur le plus talentueux repêché par l'organisation montréalaise, et ce, depuis la sélection de Guy Lafleur au tout premier rang du repêchage en 1971.

Vous comprendrez donc que l'excitation est à son comble chez les fans du CH, eux qui voient Ivan Demidov comme une pièce maîtresse des futurs succès de l'équipe.

Disputant sa dernière année de contrat avec le SKA de Saint-Pétersbourg, ses performances en Russie sont donc scrutées de près. Si l'espoir de la Sainte-Flanelle a très bien fait lors de ses deux premiers matchs, obtenant une mention d'aide, 4 tirs au but et une moyenne d'environ 14 minutes de jeu par match, la dernière rencontre a été beaucoup plus difficile.

Traitement injuste porté envers le jeune Ivan Demidov

Pour des raisons qu'on ignore, Ivan Demidov a été cloué au banc lors de la troisième période, n'obtenant qu'une seule présence. Ce qui est encore plus surprenant est le fait que la formation de Roman Rotenberg tirait de l'arrière par deux buts et qu'Ivan Demidov, reconnu principalement pour ses habiletés offensives, n'a pas été employé dans de telles circonstances.

Utilisé en compagnie d'Evgeny Kuznetsov sur le troisième trio, le jeune de 18 ans est pourtant l'un des joueurs qui génèrent le plus d'occasions de marquer chez le SKA depuis le début de la saison régulière. Il aurait clairement mérité plus de temps de jeu en troisième période, lui qui peut constamment créer le danger en territoire offensif.

Nul besoin de vous mentionner que cette décision plutôt douteuse a grandement fait jaser sur les réseaux sociaux!

Plusieurs amateurs, dont Marc-Olivier Beaudoin, se sont même questionnés sur la possibilité de voir le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, intervenir si jamais la situation persiste.

Bien évidemment, il ne s'agit que d'un seul match. Il est donc important de demeurer patient, surtout lorsqu'on sait à quel point l'entraîneur-chef du SKA souhaite voir Ivan Demidov réussir en KHL cette saison. Par contre, si l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge continue de voir son temps de jeu diminué dans les prochaines semaines, est-ce que Kent Hughes pourrait tenter de le rapatrier en Amérique du Nord?

Il s'agira assurément d'un dossier à surveiller dans les semaines à venir!

SONDAGE
11 SEPTEMBRE   |   994 RÉPONSES
Traitement complètement injuste envers Ivan Demidov: l'espoir du Canadien a reçu une solide claque au visage

Croyez-vous qu'Ivan Demidov disputera au moins une rencontre avec le Canadien de Montréal cette saison?

Oui54254.5 %
Non45245.5 %
LISTE DES SONDAGES