RECHERCHE
                 


Canadiens: Martin St-Louis révèle enfin l'identité de ses premiers trios et ça promet


PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 septembre 2024  (11h56)
PARTAGER




Patrik Laine, Martin St-Louis
Crédit photo: Canadiens de Montréal / Narcity

Depuis l'acquisition de Patrik Laine, de nombreux partisans du Canadien de Montréal se demandent quelles seront les combinaisons employées par Martin St-Louis cette année.

D'ailleurs, au courant des dernières heures, l'entraîneur-chef du Tricolore a donné un indice très important concernant les trios qu'il souhaite essayer durant les matchs préparatoires, la semaine prochaine.
En effet, si l'on se fie aux trios composés en vue des matchs intra-équipes aujourd'hui, on peut s'attendre à ce que l'attaque du Bleu-Blanc-Rouge ressemble à ceci, du moins pour les premières rencontres hors-concours.

J'adore!
Ce serait donc l'ancien attaquant de l'Avalanche du Colorado, Alex Newhook, qui aurait l'opportunité de compléter le duo composé de Kirby Dach et Patrik Laine, sur le top-6 du Canadien de Montréal.
Personnellement, je crois qu'il s'agit d'une excellente idée. Malgré le fait qu'il n'ait jamais obtenu plus de 34 points dans la LNH, notamment en raison de différentes blessures, je suis persuadé que le numéro 15 du CH a les atouts offensifs pour évoluer sur les deux premiers trios de Martin St-Louis.
Après tout, Alex Newhook a été l'un des attaquants les plus productifs à cinq contre cinq la saison dernière, et ce, malgré le fait qu'il jouait majoritairement en compagnie de Josh Anderson, Joel Armia et Brendan Gallagher.
Il ne fait aucun doute que sa contribution offensive pourrait grandement s'améliorer aux côtés de Kirby Dach et Patrik Laine. De plus, avec la vitesse d'Alex Newhook, la vision de Kirby Dach ainsi que le tir foudroyant de Patrik Laine, ce trio aurait certainement des attributs intéressants pour devenir une menace constante en territoire adverse.
Il sera également intéressant de suivre la lutte entre Christian Dvorak et Jake Evans pour le poste de troisième centre. Même si le choix de septième tour en 2014 a souvent été étiqueté comme étant un joueur de profondeur, il a prouvé la saison dernière qu'il peut également amener une production offensive avec une récolte de 28 points, en 82 matchs.
Chose certaine, les prochains jours s'annoncent captivants et nous sommes impatients à l'idée de voir les hommes de Martin St-Louis affronter les Flyers de Philadelphie, lundi prochain.
SONDAGE
19 SEPTEMBRE   |   828 RÉPONSES
Canadiens: Martin St-Louis révèle enfin l'identité de ses premiers trios et ça promet

Croyez-vous qu'un trio composé de Kirby Dach, Patrik Laine et Alex Newhook pourrait créer des étincelles, cette saison?

Oui75290.8 %
Non769.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub