RECHERCHE
                 


Une transaction majeure très controversée a été avancée entre le Canadien et les Blue Jackets sur BPM Sports


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 septembre 2024  (9h14)
PARTAGER




Canadiens de Montréal, Blue Jackets de Columbus
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Dans les dernières heures, sur les ondes de BPM Sports, une offre de transaction très controversée a été avancée entre le Canadien de Montréal et les Blue Jackets de Columbus, pour les services de Brendan Gallagher.

Comme nous l'avons déjà rapporté, des rumeurs ont circulé durant les dernières semaines concernant la possibilité d'une nouvelle transaction entre le Canadien et les Jackets.
Le directeur général de Columbus, Don Waddell, a même fait une déclaration publique hier concernant une potentielle transaction impliquant un attaquant.
Malheureusement, la perte tragique de a href='https://www.marqueur.com/hockey/stats/nhl/player/Johnny-Gaudreau-29548' class='lien_marqueur' target='_blank' rel='noopener'>Johnny Gaudreau a créé un problème au niveau de la masse salariale, à la suite de la soustraction de son salaire de 9,75 M$. L'équipe se retrouve présentement sous le plancher salarial. En plus d'avoir un trou à combler financièrement, Waddell a également un poste vacant dans son effectif.
En lien avec ces rumeurs et la déclaration du DG des Jackets, une transaction majeure a été discutée sérieusement sur le plateau de la chaîne sportive.

Georges Laraque avance une terrible offre d'échange entre Montréal et Columbus impliquant Brendan Gallagher

L'animateur de l'émission du midi à BPM Sports a fait beaucoup réagir en suggérant un prix exorbitant pour liquider le contrat du numéro 11 du CH.
Voici l'offre qu'il a soulevé :
À Montréal:

Considérations futures

À Columbus:

Brendan Gallagher
Choix de 1er tour 2025 FLA/CGY
Owen Beck

Honnêtement, et avec tout le respect pour Laraque, qui fait un excellent travail d'animateur radio, il est complètement à côté de la plaque avec cette proposition, qui n'a absolument aucun sens pour le Canadien.
Certes, il reste trois ans de contrat à 6,5 M$ pour Gallagher. C'est beaucoup d'argent pour un joueur qui risque d'évoluer sur les deux derniers trios de l'équipe d'ici la fin de son contrat.
Cependant, le Canadien n'a actuellement aucun problème à continuer de payer le vétéran de 32 ans, car le club dispose encore d'une bonne marge sous le plafond salarial.
Par exemple, l'été prochain, Kent Hughes aura plus de 20 M$ de disponibles, avec aucun gros contrat à prolonger, hormis celui de David Savard, si la direction décide de le conserver.
Il n'y a donc aucune urgence à payer un prix exorbitant, comme un choix de première ronde et un espoir prometteur comme Owen Beck, simplement pour se débarrasser d'un contrat qui n'affecte même pas la masse salariale.
En plus, bien qu'il ne produit plus autant offensivement que lors de ses beaux jours, l'apport de l'attaquant au sein du vestiaire, au niveau de l'expérience et de leadership, est également un atout.
Enfin, si Hughes souhaitait vraiment se défaire du contrat de Gallagher pour obtenir plus de flexibilité, il existe toujours l'option du rachat, qui permettrait d'économiser plusieurs millions sans sacrifier deux actifs importants pour la reconstruction du club.
Je ne pourrais être plus en désaccord avec la proposition de Georges Laraque.
https://www.youtube.com/live/32Z6zRnAQvM?si=dWP4C3mNGGle3ZGo
SONDAGE
19 SEPTEMBRE   |   848 RÉPONSES
Une transaction majeure très controversée a été avancée entre le Canadien et les Blue Jackets sur BPM Sports

Échangeriez-vous le contrat de Brendan Gallagher avec Owen Beck et un choix de 1er tour contre des considérations futures?

Oui29134.3 %
Non55765.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub