RECHERCHE
                 


Proposition de transaction impliquant cinq éléments entre le Canadien et les Penguins? Ça vient d'être avancé


PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 septembre 2024  (10h48)
PARTAGER




Canadiens de Montréal, Penguins de Pittsburgh
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Même si le camp d'entraînement du Canadien de Montréal n'a pris son envol que hier matin, certains observateurs y vont déjà de quelques propositions d'échange.

En effet, si certains ont avancé que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, pourrait récidiver en complétant une autre transaction avec les Blue Jackets de Columbus, Dave Jenkins, du site NHL Trade Rumors, croit qu'un échange entre les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburgh pourrait être bénéfique pour les deux formations.
Selon lui, le DG du Bleu-Blanc-Rouge devrait contacter son homologue, Kyle Dubas, afin de lui offrir le vétéran Christian Dvorak, qui entame sa dernière année de contrat cette saison, ainsi que le jeune défenseur Dmitri Kostenko, lui qui ne semble plus faire partie des plans à long terme de l'organisation et qui est largement critiqué par son entraîneur en Russie.
En retour, le Canadien de Montréal pourrait mettre la main sur un centre d'expérience en Kevin Hayes, un jeune défenseur prometteur sélectionné en deuxième ronde du dernier repêchage, soit Harrison Brunicke, ainsi qu'un choix de quatrième tour en 2026.
Voici donc sa proposition d'échange:
À MONTRÉAL:
- Kevin Hayes
- Harrison Brunicke (choix de 2e ronde en 2024)
- Choix de quatrième tour en 2026

À PITTSBURGH:
- Christian Dvorak
- Dmitri Kostenko (choix de 3e ronde en 2021)

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt pour Kent Hughes d'effectuer une telle transaction.
Oui, l'idée d'ajouter un défenseur de 6 pieds 3 pouces peut sembler intéressante, mais sachant qu'il existe une déjà une congestion à la ligne bleue du CH, cette option devient beaucoup moins attrayante.
De plus, même si Kevin Hayes pourrait être considéré comme une amélioration à Christian Dvorak, son contrat de deux saisons à un salaire annuel de 7,14 millions de dollars deviendrait rapidement un fardeau financier pour notre directeur général.
Je suis persuadé que Kent Hughes aimerait se départir du contrat de Christian Dvorak, et ce, dans l'optique d'avoir plus de marge de manoeuvre sous la masse salariale. Par contre, ce serait illogique pour le DG du CH de l'échanger contre un joueur vieillissant qui gagne plus d'argent et pour plus longtemps.
Il serait donc très surprenant, selon moi, qu'une telle transaction se concrétise entre les deux équipes.
Âgé de 32 ans, Kevin Hayes est un centre de 6 pieds 5 pouces et 216 livres, qui après une saison impressionnante de 54 points en 2022-2023, a connu quelques difficultés l'an dernier. En effet, l'attaquant a amassé seulement 13 buts et 16 mentions d'aide (29 points) en 79 rencontres avec les Blues de Saint-Louis.
Christian Dvorak, âgé de 28 ans, a été incapable de disputer une saison complète depuis son arrivée à Montréal. Affecté par une grosse blessure au pectoral la saison dernière, l'ancien des Coyotes de l'Arizona n'a récolté que 4 buts et 5 mentions d'aide (9 points) en 30 matchs avec le Tricolore.
SONDAGE
19 SEPTEMBRE   |   745 RÉPONSES
Proposition de transaction impliquant cinq éléments entre le Canadien et les Penguins? Ça vient d'être avancé

Échangeriez-vous Christian Dvorak et Dmitri Kostenko contre Kevin Hayes, Harrison Brunicke et un choix de quatrième ronde en 2026?

Oui40053.7 %
Non34546.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub