RECHERCHE
                 


Le DG de l'Utah perd la face après une déclaration inattendue sur le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 juillet 2024  (12h43)
PARTAGER

Au courant des dernières heures, le directeur général de la nouvelle franchise de l'Utah a fait une déclaration très surprenante impliquant Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

Ce dernier a déclaré publiquement lors d'une entrevue sur TSN que son organisation a sauté de joie en apprenant que le Tricolore repêchait Ivan Demidov avec sa 5e sélection au total, ce qui est très étrange étant donné que l'attaquant russe est perçu comme le deuxième plus beau talent derrière Macklin Celebrini.

« Le directeur général de l'Utah, Bill Armstrong, sur TSN OverDrive, a déclaré qu'ils étaient anxieux lorsque Céline Dion a choisi pour les Canadiens parce qu'il lui a fallu tellement de temps pour faire l'annonce du choix, quand ils l'ont finalement fait, ils ont explosé de leur table en sachant qu'ils allaient avoir Tij Iginla. » - NHL Watcher

Cette révélation du dirigeant de l'Utah en a étonné plus d'un, alors que l'on apprend que visiblement, l'équipe ne voulait pas repêcher Demidov au 6e rang au total, eux qui visaient carrément le fils de Jarome Iginla.

« Imaginez-vous être heureux de rater Demidov? »

À LIRE AUSSI : Canadiens: Le prix à payer pour acquérir Patrik Laine est maintenant connu

À LIRE AUSSI : Acquisition de Seth Jarvis via une offre hostile par le Canadien? Du nouveau

En plus, il est faux de croire que l'Utah craignait de mettre la main sur un joueur russe, puisqu'ils ont fait l'acquisition de deux joueurs issus de ce pays en première ronde l'an dernier, avec la sélection de Dmitri Simashev (6e au total) et de Daniil But (12e au total).

Ce sera intéressant de voir dans quelques années si ces derniers avaient raison de jubiler autant pour leur sélection au 6e rang avec Iginla, plutôt que de mettre la main sur un talent brut comme Demidov.

Certains amateurs y voient davantage une tentative de l'organisation de se sauver la face après deux repêchages consécutifs où le Canadien est venu voler le joueur qu'il visait tout juste un rang devant eux.

« Histoire vraie:

MTL a volé Reinbacher et Demidov un choix avant l'Utah lors de deux repêchages consécutifs et ils ont dû se contenter de Simashev et Iginla »

Il faut dire que des sources ont révélé que les défunts Coyotes espéraient mettre la main sur David Reinbacher au 6e rang au total, l'an dernier, avant de finalement devoir se rabattre sur Simashev.

Il faut dire que le jeune Iginla devrait lui aussi devenir tout un joueur dans la LNH un jour, mais on verra bien si Armstrong regrettera ses paroles dans quelques années.

SONDAGE
11 JUILLET   |   508 RÉPONSES
Le DG de l'Utah perd la face après une déclaration inattendue sur le Canadien

Qui aura une plus belle carrière dans la LNH, selon vous?

Tij Iginla6312.4 %
Ivan Demidov44587.6 %
LISTE DES SONDAGES