RECHERCHE
                 


Transaction: nouveau coup de circuit à la Sean Monahan chez le Canadien?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 juillet 2024  (11h34)
PARTAGER

Présentement, chez le Canadien de Montréal, une opportunité d'affaires très prometteuse se présente pour Kent Hughes sur le marché des transactions.

Étant donné que le club n'a pas été actif durant la chasse aux joueurs autonomes, le CH dispose actuellement de plus de 10,2 M$ de marge de manoeuvre sous le plafond salarial.

De plus, ce montant ne prend même pas en considération les 10,5 M$ qui seront libérés par le contrat de Carey Price lorsqu'il sera placé sur la liste des blessés à long terme.

Il y a donc une marge de manoeuvre importante sur la masse salariale pour réaliser un gros coup, et une option vient d'être avancée pour le Tricolore par le site réputé The Hockey News.

Une nouvelle transaction à la Sean Monahan pourrait être dans les plans de l'organisation, afin de rentabiliser cet espace sous le plafond pour faire une acquisition notable, en plus d'ajouter un autre atout intéressant pour la reconstruction.

Jean-Gabriel Pageau, Evan Rodrigues, Ross Colton et Brayden McNabb seraient sous le radar du Canadien de Montréal

Parmi les quatre joueurs mentionnés, il faut dire qu'il n'y en a que trois plausibles pour le CH: Pageau, Rodrigues et Colton, puisque McNabb est un défenseur gaucher. Il y a déjà un surplus à cette position au sein de l'équipe, et en ajouter un autre serait contre-productif.

Toutefois, pour les trois attaquants, leur acquisition potentielle est intrigante.

D'une part, Pageau peut être un excellent joueur de troisième trio, avec de bonnes aptitudes offensives, en plus d'exceller défensivement. À 31 ans et à 5 M$ pour encore deux ans, il pourrait être un bon 3e centre après le départ de Christian Dvorak, le temps qu'un joueur comme Owen Beck soit prêt à faire le saut dans la LNH.

Du côté de Rodrigues, il est un ailier dynamique capable de marquer des buts et de contribuer offensivement. Il est sous contrat pour trois ans à 3 M$ annuellement. Il vient de remporter la Coupe Stanley, ce qui est toujours bénéfique dans un vestiaire.

Finalement, le plus intéressant à mes yeux est Colton, un centre de 27 ans qui a encore trois saisons à écouler à 4 M$ par année. Il est un solide pivot de 3e trio pouvant contribuer dans les deux sens de la patinoire. Il vient d'inscrire 17 buts et 40 points en 80 matchs avec l'Avalanche. Il a également remporté la Coupe Stanley en 2021, contre le Canadien.

Dans les trois cas, ces joueurs jouent pour des équipes ayant des contraintes financières à gérer, ce qui signifie que Kent Hughes pourrait non seulement les acquérir pour peu de chose, mais en plus, il pourrait obtenir un choix au repêchage ou un espoir en prime.

C'est une possibilité bien réelle à considérer pour le Canadien.

Source: Rumeurs de transaction
Échange à la Sean Monahan: Quatre joueurs ciblés pour le Canadien

SONDAGE
11 JUILLET   |   559 RÉPONSES
Transaction: nouveau coup de circuit à la Sean Monahan chez le Canadien?

Lequel des trois joueurs aimeriez-vous le plus être acquis par le Canadien?

Evan Rodrigues13424 %
Ross Colton16629.7 %
Jean-Gabriel Pageau25946.3 %
LISTE DES SONDAGES