RECHERCHE
                 


Échange majeur entre le Canadien et les Jets: on sait ce qui bloque le dossier

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 juillet 2024  (8h25)
PARTAGER

Cela fait déjà un bon moment qu'un échange entre les Canadiens et les Jets se trame, mais ça n'aboutit pas, et nous venons possiblement de connaître la raison.

Kent Hughes a démontré un sérieux intérêt pour faire l'acquisition de l'espoir talentueux Rutger McGroarty des Jets, qui a demandé un échange après avoir refusé de signer avec l'organisation manitobaine.

Selon des sources, l'échange était presque conclu lors du repêchage, impliquant notamment la 21e sélection du Canadien. Cependant, lorsque Michael Hage était encore disponible au moment de la sélection, l'accord est tombé à l'eau.

Par contre, même si le tout a avorté durant la première ronde, rien n'empêchait de poursuivre les négociations afin de trouver un nouveau terrain d'entente, surtout que Winnipeg doit absolument transiger son joueur de 20 ans d'ici le début de la prochaine saison.

On sait finalement pourquoi un échange majeur bloque entre les Canadiens et les Jets pour Rutger McGroarty

En lien avec une transaction pour le joueur américain de 20 ans, nous venons d'apprendre ce qui ferait retarder la conclusion d'une entente entre les deux formations, grâce au journaliste Mike McIntyre du Winnipeg Free Press.

« Les équipes qui souhaitaient faire son acquisition auraient été refroidies par les demandes de l'attaquant de 20 ans et de son camp. On parle ici de promesse d'une place dans la LNH, de temps de jeu assuré, etc. » - TVA Sports

À LIRE AUSSI : Canadiens: Le prix à payer pour acquérir Patrik Laine est maintenant connu

À LIRE AUSSI : Acquisition de Seth Jarvis via une offre hostile par le Canadien? Du nouveau

Voilà la raison qui met un sérieux frein à l'enthousiasme d'une équipe comme le Tricolore de faire l'acquisition au prix fort de McGroarty.

On comprend mieux aussi pourquoi Hughes pourrait être refroidi afin de faire l'acquisition du talentueux attaquant, compte tenu des exigences du jeune homme. Il est rare de voir ça de nos jours dans la LNH, et ça peut en dire long sur le tempérament de ce dernier.

Les demandes de McGroarty, telles qu'une place garantie dans l'équipe la saison prochaine et un temps de jeu assuré, vont à l'encontre de la culture que le Canadien souhaite instaurer, basée sur l'effort, le travail et le mérite. Bien que McGroarty ait le talent pour jouer dans le top 9 du Canadien, son comportement exigeant pourrait rebuter plusieurs équipes.

Il sera intéressant de voir si les complications soulevées par le journaliste influenceront le prix exigé par les Jets pour McGroarty. Plus le temps passe, plus la pression monte sur Winnipeg, augmentant ainsi les chances que le prix diminue, ce qui pourrait avantager Kent Hughes.

Ce sera un dossier à suivre au courant de prochaines semaines.

McGroarty, 20 ans, 6 pieds 1 pouce et 205 livres, a été un choix de 1re ronde (le 14e au total) en 2022. En 36 matchs dans la NCAA cette saison, il a marqué 16 buts et totalisé 52 points. Il a également permis aux États-Unis de mettre la main sur la médaille d'or au Championnat mondial junior en étant le capitaine de la formation, avec une récolte de cinq buts et neuf points en sept rencontres.

SONDAGE
11 JUILLET   |   612 RÉPONSES
Échange majeur entre le Canadien et les Jets: on sait ce qui bloque le dossier

Souhaitez-vous toujours que le Canadien fasse l'acquisition de Rutger McGroarty?

Oui30249.3 %
Non31050.7 %
LISTE DES SONDAGES