MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Sean Monahan
Crédit photo: Pro Hockey Rumors

Canadiens: Gros scoop sur une offre déposée à Sean Monahan et on a les détails

Publié le 3 juillet 2024 à 10h24
Par:

Bien que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, ait été plutôt discret depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes, ce n'est pas parce qu'il n'a pas essayé.

En effet, selon ce que nous avons appris lors de son point de presse, le DG du CH a tenté d'acquérir l'attaquant québécois Jonathan Marchessault. Ayant marqué 42 buts l'an dernier, le vétéran de 33 ans aurait été une option très intéressante pour compléter le top-6 de Martin St-Louis.

Cependant, Kent Hughes ne voulait pas offrir de contrat à long terme par peur d'affecter la progression des jeunes espoirs ainsi que le processus de reconstruction en cours. C'est pour cette raison qu'il a déposé une offre de trois saisons à l'ancien attaquant des Golden Knights de Vegas, lui qui a préféré signer une entente de 5 ans et 27,5 millions de dollars avec les Predators de Nashville.

Toutefois, ce n'est pas tout.


D'après les informations partagées par Marc Antoine Godin lors du balado "Tellement Hockey", le Bleu-Blanc-Rouge aurait également déposé une offre à un attaquant bien aimé des partisans. Effectivement, Kent Hughes aurait tenté de rapatrier Sean Monahan à Montréal, mais le centre de 29 ans aurait priorisé le contrat de plusieurs saisons offert par les Blue Jackets de Columbus.

Ils [Canadiens de Montréal] ont déposé une offre à Sean Monahan. » - Marc Antoine Godin

Comme le souligne Marc Antoine Godin, l'organisation n'était pas prête à sacrifier son avenir à long terme pour acquérir une solution temporaire. Selon ses informations, Kent Hughes aurait déposé une offre de deux saisons à Monahan, mais l'attaquant a préféré la stabilité, signant la même entente que Jonathan Marchessault avec Columbus.

À LIRE AUSSI: Échange CH: Anaheim obligé de transiger avec Montréal pour Josh Anderson?

À LIRE AUSSI: Acquisition chez le Canadien: Kent Hughes vient de faire le vol de l'année

Personnellement, je crois que le directeur général du Tricolore a adopté la bonne stratégie. Il a essayé d'ajouter un top-6 à sa formation, et ce, selon ses propres conditions. Malheureusement, les joueurs convoités par Kent Hughes ont obtenu des contrats de plusieurs saisons avec d'autres équipes.

J'aime beaucoup mieux voir le Canadien garder le statut quo que signer des vétérans, et ce, au détriment du développement des jeunes espoirs au sein de l'organisation. Clairement, Kent Hughes sait ce qu'il fait et il priorise avant tout le futur de l'équipe, ce qui s'annonce très prometteur pour le Tricolore.

Âgé de 29 ans, Sean Monahan a enregistré 23 buts et 36 mentions d'aide (59 points) en 83 rencontres avec les Canadiens de Montréal et les Jets de Winnipeg l'an dernier. Il a récemment signé un contrat de cinq saisons évalué à 27,5 millions de dollars avec les Blue Jackets de Columbus.

Croyez-vous qu'il s'agissait d'une sage décision de ne pas offrir cinq ans à Sean Monahan?

CROYEZ-VOUS QU'IL S'AGISSAIT D'UNE SAGE DÉCISION DE NE PAS OFFRIR CINQ ANS À SEAN MONAHAN?
3 JUILLET      394 RÉPONSES
OUI33083.8 %
NON6416.2 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques