MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Transaction annoncée pour le Canadien? Kent Hughes est sur deux gros dossiers

Publié le 3 juillet 2024 à 9h15
Par:

Même si le repêchage est terminé, le travail de Kent Hughes continue et le directeur général du Canadien de Montréal serait présentement au coeur de deux gros dossiers de transaction.

L'informateur indépendant IncarceratedBob, qui a déjà annoncé plusieurs primeurs par le passé, vient de dévoiler une grosse information concernant ce qui pourrait survenir chez le Canadien au courant des prochaines semaines.

Ce dernier a mentionné que Hughes serait toujours en négociation avec les Blue Jackets de Columbus pour Patrik Laine, ainsi que les Jets de Winnipeg pour Rutger McGroarty.

« Les Canadiens sont toujours impliqués sur Laine (4-5 équipes), le prix est toujours plus élevé qu'ils ne le souhaiteraient. Quelques inquiétudes concernant sa composition avec la jeune équipe.


Les Canadiens s'intéressent à McGroarty, qui a également un prix élevé.
Les Sénateurs/Sharks/Wild/Flyers sont aussi dans le coup et peuvent avoir de meilleures offres. »

À LIRE AUSSI: https://www.marqueur.com/news/index.php?no=399688

À LIRE AUSSI: Acquisition chez le Canadien: Kent Hughes vient de faire le vol de l'année

Voilà qui est intéressant, le DG du CH serait donc toujours bien actif dans sa quête pour faire l'acquisition d'un attaquant top-6 cet été.

On apprend également du même coup que les demandes des Jackets pour Laine seraient élevées, peut-être trop même, considérant le risque entourant son acquisition.

Rappelons que le franc-tireur finlandais n'a joué que 18 matchs l'an dernier, et qu'il fait toujours partie du programme d'aide aux joueurs de la LNH à l'heure actuelle.

Pour ce qui est de McGroarty, le prix serait aussi très élevé, et on peut le comprendre.

Le jeune homme de 20 ans, qui fut le 14e choix au total du repêchage de 2022, a un excellent potentiel. Il pourrait devenir assurément un membre du top-6 d'une attaque d'une formation de la LNH très rapidement.

Ce sont deux acquisitions avec un profil totalement différent, mais si dans les deux cas le prix est dispendieux, j'aimerais davantage que le Canadien se concentre sur l'acquisition de McGroarty que celle de Laine et de son contrat de 8,7 M$ par saison.

Puisqu'une transaction a été annoncée et confirmée pour les deux joueurs, ce sera deux dossiers à surveiller au courant de prochaines semaines.

QUEL JOUEUR AIMERIEZ-VOUS LE PLUS ÊTRE ACQUIS PAR LE CANADIEN?
3 JUILLET      373 RÉPONSES
PATRIK LAINE8522.8 %
RUTGER MCGROARTY28877.2 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques