RECHERCHE
                 


Transaction impliquant Shane Pinto et le CH: Développement de dernière minute

PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 juillet 2024  (17h38)
PARTAGER

Grâce aux informations rapportées par le journaliste Jimmy Murphy, nous avons appris que le Canadien de Montréal était intéressé au centre des Sénateurs d'Ottawa, Shane Pinto.

En effet, selon ses sources, le Bleu-Blanc-Rouge, les Bruins ainsi que les Islanders suivraient attentivement la situation de l'attaquant de 23 ans, lui qui n'aurait toujours pas signé de nouvelle entente avec la formation ontarienne.

« Les Bruins de Boston, les Canadiens de Montréal et les Islanders de New York seraient très intéressés par l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa, Shane Pinto.

Ces trois équipes se sont renseignées sur lui par le passé. » - Jimmy Murphy

Sachant que Kent Hughes souhaite ajouter un attaquant top 6 pouvant aider le CH immédiatement, cette information semble plutôt vraisemblable, d'autant plus que le choix de deuxième tour en 2019 a le même âge que le noyau de l'équipe. En outre, à six pieds trois pouces et 200 livres, Shane Pinto pourrait permette au Tricolore de se grossir à l'attaque.

Après tout, suite à sa suspension de 41 matchs, l'attaquant a connu d'excellents moments avec les Sens cette saison, récoltant 9 buts et 18 mentions d'aide (27 points) en 41 rencontres, et ce, tout en accumulant un différentiel de +9 dans une formation en difficulté.

À LIRE AUSSI: Embauche complètement inattendue officiellement annoncée chez le Canadien

À LIRE AUSSI: Échange impliquant Rutger McGroarty et le Canadien? Il y a du nouveau

D'ailleurs, un gros développement est survenu dans ce dossier au courant des dernières heures alors que Pierre LeBrun a indiqué que les discussions en vue d'une prolongation de contrat sont actuellement au point mort entre les Sénateurs d'Ottawa et Shane Pinto.

« J'ai entendu que les négociations entre les Sénateurs d'Ottawa et Shane Pinto sont au point mort. Cela pourrait amener Pinto à demander un échange. Restez à l'écoute. » - Pierre LeBrun

Est-ce que cette situation pourrait mener l'attaquant à demander une transaction?

Si jamais c'est le cas, il ne serait pas surprenant d'apprendre que le Canadien soit impliqué dans ce dossier, surtout après les informations révélées par Jimmy Murphy. Selon plusieurs, Kent Hughes est encore à la recherche d'un attaquant pour renforcer l'attaque de Martin St-Louis l'an prochain et Shane Pinto pourrait surement représenter une option intéressante.

Âgé de seulement 23 ans, l'attaquant a amassé 30 buts et 40 passes (70 points) en 140 matchs depuis son arrivée dans le circuit Bettman. Mine de rien, il s'agit d'une moyenne de 0,5 point par rencontre, ce qui est excellent pour un jeune joueur qui n'a qu'une seule saison complète derrière la cravate.

**MISE À JOUR**

Un revirement de situation majeur vient tout juste de se produire dans ce dossier. En effet, même si Pierre LeBrun a indiqué que les négociations n'avançaient pas, voilà qu'Elliotte Friedman vient tout juste de mentionner que l'attaquant a signé une entente de deux saisons évaluée à 7,5 millions de dollars.

SONDAGE
2 JUILLET   |   432 RÉPONSES
Transaction impliquant Shane Pinto et le CH: Développement de dernière minute

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter de faire l'acquisition de Shane Pinto?

Oui29167.4 %
Non14132.6 %
LISTE DES SONDAGES