RECHERCHE
                 


Embauche complètement inattendue officiellement annoncée chez le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 juillet 2024  (14h26)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, le Canadien de Montréal a fait une annonce complètement inattendue, embauchant Lauri Korpikoski à titre d'entraîneur du développement des joueurs en Europe.

Le vice-président exécutif des opérations hockey chez le Tricolore, Jeff Gorton, a également confirmé qu'Alex Burrows demeurera au sein de l'organisation en tant que consultant au développement des joueurs.

« Le vice-président exécutif des opérations hockey du Club de hockey Canadien, Jeff Gorton, a annoncé mardi que l'équipe avait procédé à l'embauche de Lauri Korpikoski à titre d'entraîneur du développement des joueurs. Ce dernier sera basé en Europe.

Gorton a également annoncé qu'Alex Burrows occupera dorénavant la fonction de consultant au développement des joueurs. » - Canadiens de Montréal

Wow!

Le Bleu-Blanc-Rouge n'a pas tardé à lui trouver un nouveau poste alors que Burrows a indiqué hier matin qu'il quittait son rôle d'entraîneur-adjoint afin d'avoir l'opportunité de passer plus de temps auprès de sa famille.

Quoi qu'il en soit, cette double annonce n'est que le début pour la Sainte-Flanelle, puisque Kent Hughes et Jeff Gorton devront rapidement trouver un entraîneur-adjoint pour Martin St-Louis ainsi qu'un remplaçant à Jean-François Houle pour diriger le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

À LIRE AUSSI: Jonathan Marchessault et le Canadien: une grosse rumeur vient de se confirmer

À LIRE AUSSI: Acquisition chez le Canadien: Kent Hughes vient de faire le vol de l'année

À noter que selon les informations divulguées par le DG du CH hier, le processus d'embauche a été entamé la semaine dernière et d'autres candidats devraient être convoqués pour des entrevues dans les jours à venir. Ne soyez donc pas surpris si un nouvel entraîneur-chef (pour le Rocket) est annoncé dans un avenir rapproché.

En ce qui concerne Lauri Korpikoski, le Canadien a mentionné qu'il s'occupera principalement des joueurs situés en Europe. On peut donc penser qu'il surveillera de près la progression de certains espoirs de l'organisation, tels qu'Ivan Demidov, Oliver Kapanen, Aatos Koivu, Adam Engstrom et Vinzenz Rohrer entre autres.

Ayant joué plus de 600 rencontres dans le circuit Bettman, il ne fait aucun doute que son expérience sera d'une aide précieuse pour les jeunes joueurs qui frappent à la porte de la LNH. Il sera certainement très intéressant de suivre son implication lors des prochains mois.

Pour ceux qui désirent écouter son premier point de presse avec le Tricolore, c'est juste ici:

SONDAGE
2 JUILLET   |   272 RÉPONSES
Embauche complètement inattendue officiellement annoncée chez le Canadien

Croyez-vous que l'embauche de Lauri Korpikoski sera bénéfique pour les jeunes joueurs de l'organisation?

Oui22482.4 %
Non4817.6 %
LISTE DES SONDAGES