MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes, Ivan Demidov, Canadiens de Montréal
Crédit photo: RDS

Annonce surprise et revirement majeur pour Ivan Demidov chez le Canadien?

Publié le 2 juillet 2024 à 14h36
Par:

À peine quelques jours suivant son repêchage, il pourrait bien y avoir un revirement de situation plus tôt que prévu dans le dossier d'Ivan Demidov chez le Canadien de Montréal.

Techniquement, à l'heure actuelle, le 5e choix au total est encore sous contrat pour une autre saison en Russie.

Pour le moment, le plan est de le laisser jouer là-bas, pour ensuite le rapatrier en Amérique du Nord au terme de sa prochaine saison.

Attendre une année avant de le voir débarquer dans le giron du Canadien est très loin d'être dramatique, puisqu'il pourrait arriver avec une saison additionnelle de développement dans le corps avant de faire le saut dans la LNH, s'il joue dans la KHL l'an prochain.


Toutefois, dans ce scénario, il y a une variable qui pourrait inquiéter le Tricolore.

À LIRE AUSSI: Le Canadien de Montréal aurait mis la main sur le prochain Jordan Kyrou?

À LIRE AUSSI: Canadien: Les Hurricanes ont déposé une offre majeure pour acquérir Ivan Demidov

Arrivée plus tôt que prévu en Amérique du Nord pour Ivan Demidov?



Puisque Demidov a annoncé ses couleurs en ne souhaitant pas prolonger son séjour avec le SKA St. Petersburg pour rejoindre le CH le plus tôt possible, l'organisation de la KHL pourrait le couper du SKA et le forcer à jouer à un niveau inférieur, comme il l'a fait cette année.

L'attaquant russe a complètement écrasé la compétition dans la MHL cette saison, alors une campagne de plus dans ce circuit serait assurément contre-productive pour son développement.

S'il devait y avoir un problème pour le SKA de faire jouer Demidov dans la KHL en septembre, Kent Hughes et le Canadien se verraient obligés de prendre des mesures drastiques.

« S'il [Ivan Demidov] ne joue pas dans la KHL, on verra quelles sont nos options. Elles ne sont probablement pas aussi optimales que de jouer à Saint-Pétersbourg. » - Kent Hughes

Basu explique dans un récent article que le CH n'aura aucun problème si l'espoir joue dans la KHL. Cependant, si ce n'est pas le cas, le club souhaite que le SKA adopte la même approche qu'avec Matvei Michkov en lui permettant de rompre son contrat.

L'idée n'est pas si farfelue, puisque l'équipe actuelle de Demidov pourrait toucher une compensation financière si ce dernier devait quitter pour jouer ailleurs, plutôt que de le faire moisir dans le junior russe et de ne rien recevoir en retour.

Dans un sens, ce qui pourrait aider la cause du Canadien, c'est que Demidov est un jeune apprécié de l'organisation du SKA, ce qui n'était pas nécessairement le cas pour Michkov, selon certaines informations.

Bien qu'il ait admis ne pas vouloir prolonger son contrat avec eux, l'espoir du CH pourrait tout de même obtenir l'opportunité de faire sa place dans l'alignement de l'équipe pour la prochaine saison.

Ce sera un dossier à suivre au courant des prochaines semaines, mais je serais vraiment surpris si le SKA ne faisait pas jouer Demidov dans la KHL l'an prochain en raison de son grand talent.



Source : DansLesCoulisses
SI IVAN DEMIDOV NE JOUE PAS DANS LA KHL, LE CANADIEN VA BRASSER LE DOSSIER
CROYEZ-VOUS QU'IVAN DEMIDOV JOUERA DANS LA KHL L'AN PROCHAIN?
2 JUILLET      370 RÉPONSES
OUI26772.2 %
NON10327.8 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques