MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Canadiens de Montréal, Lightning de Tampa Bay
Crédit photo: Habs et LNH

Deux joueurs du Canadien de Montréal changent officiellement d'adresse

Publié le 2 juillet 2024 à 17h53
Par:

Même si le Canadien de Montréal a été plutôt discret lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, il y a eu énormément de mouvement à travers la LNH.

D'ailleurs, quelques joueurs qui évoluaient au sein de l'organisation du Bleu-Blanc-Rouge, dont deux en particulier, ont décidé de quitter l'équipe afin d'explorer de nouvelles opportunités ailleurs.

C'est notamment le cas de l'attaquant Jesse Ylonen et du défenseur Tobie Paquette-Bisson qui n'ont pas reçu de prolongation de contrat, tant avec le Canadien de Montréal qu'avec le Rocket de Laval.

Les deux joueurs poursuivront plutôt leur carrière avec le Lightning de Tampa Bay.


« Les anciens de l'organisation du CH, Ylonen et Paquette-Bisson prennent le chemin de Tampa Bay, tandis qu'Alex Barré-Boulet prend le chemin contraire. » - Etienne Ferland

Le départ de Jesse Ylonen était à prévoir, d'autant plus que le vice-président des opérations hockey chez le Tricolore, Jeff Gorton, avait annoncé jeudi dernier que l'équipe ne comptait pas lui déposer une offre qualificative.

Toutefois, celui de Tobie Paquette-Bisson est plutôt surprenant, lui qui jouait un rôle très important avec le club-école du CH dans la Ligue américaine.

Quoi qu'il en soit, nous tenons à leur souhaiter la meilleure des chances pour la suite de leur carrière!

À LIRE AUSSI: Échange impliquant Rutger McGroarty et le Canadien? Il y a du nouveau

À LIRE AUSSI: Annonce surprise et revirement majeur pour Ivan Demidov chez le Canadien?

Âgé de 24 ans, le choix de deuxième ronde en 2018 a été incapable d'atteindre son plein potentiel à Montréal, étant souvent relégué à la quatrième unité. Il conclut son séjour avec une récolte de 12 buts et 17 mentions d'aide (29 points) en 111 rencontres avec les Canadiens.

Quant à Tobie Paquette-Bisson, le défenseur de 6'3" a disputé trois saisons avec le Rocket de Laval. Il s'est notamment distingué lors de la dernière campagne, enregistrant 27 points ainsi qu'un différentiel impressionnant de +21 en 69 rencontres dans la AHL.



Sources: Habs et LNH
Deux joueurs du Canadien de Montréal passent au Lightning de Tampa Bay
CROYEZ-VOUS QUE LE CANADIEN DE MONTRÉAL SE BATTRA POUR UNE PLACE EN SÉRIES ÉLIMINATOIRES L'AN PROCHAIN?
2 JUILLET      477 RÉPONSES
OUI31265.4 %
NON16534.6 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques