MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Josh Anderson, Canadiens de Montréal
Crédit photo: ESPN

Échange CH: Anaheim obligé de transiger avec Montréal pour Josh Anderson?

Publié le 3 juillet 2024 à 8h35
Par:

À l'instar du Canadien de Montréal, les Ducks d'Anaheim n'ont pas été très actifs sur le marché des joueurs autonomes, et cela pourrait les mettre dans le trouble au niveau de la masse salariale.

Malgré une récente acquisition purement liée à ajouter du salaire avec l'arrivée du défenseur Brian Dumoulin, l'organisation californienne est toujours plus de 3 M$ sous le plancher minimal permis par la ligue, et ce, malgré le fait qu'ils ont 13 attaquants, six défenseurs et deux gardiens sous contrat.

« Même après avoir acquis le contrat de 3,15 millions de dollars de Dumoulin, les Ducks d'Anaheim sont à 3,5 millions de dollars en dessous du plancher plafond.

Leur alignement est donc complet, mais il manque toujours un gros salaire en plus pour respecter le plancher de la LNH. » - CapFriendly



À LIRE AUSSI: Embauche complètement inattendue officiellement annoncée chez le Canadien

À LIRE AUSSI: Acquisition chez le Canadien: Kent Hughes vient de faire le vol de l'année

Josh Anderson échangé à Anaheim contre des considérations futures?



Puisque les Ducks n'ont personne avec qui s'entendre pour dépasser la barre du 65 M$, le directeur général Pat Verbeek pourrait être obligé de négocier avec Kent Hughes pour ajouter un salaire considérable à son équipe.

« Une opportunité pour Josh Anderson.

Anaheim aura encore quelques joueurs sur leur contrat d'entrée pour les 3 prochaines saisons et pourrait accueillir le contrat de Josh Anderson, qui pourrait correspondre au style de l'équipe. »

En gros, cette rare situation dans une ligue où les équipes dépensent pratiquement sans réfléchir pourrait devenir une opportunité en or pour le Canadien de liquider un contrat.

« Si les équipes donnent des années et des dollars à des joueurs douteux, Kent Hughes pourrait trouver une équipe pour Josh Anderson. »

Le cas le plus propice à ce genre de mouvement semble le numéro 17, qui attire encore l'attention des équipes en raison de ses aptitudes, mais qui les effraient également à cause de sa récente saison et de son salaire.

Pour une formation comme les Ducks, le contrat d'Anderson viendrait régler leur problème de masse salariale, et qui sait, il pourrait même également relancer sa carrière sous le soleil de la Californie.

Avec trois choix de troisième tour en 2025, j'oserais même inclure l'une de ces sélections pour accommoder les trois années restantes à écouler à l'entente de ce dernier.

Le feriez-vous?







Source: Go Nordiques
Transaction: les Ducks d'Anaheim obligés de faire l'acquisition d'Anderson?
ÉCHANGERIEZ-VOUS JOSH ANDERSON ET UN CHOIX DE 3E RONDE AUX DUCKS CONTRE DES CONSIDÉRATIONS FUTURES?
3 JUILLET      537 RÉPONSES
OUI35165.4 %
NON18634.6 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques