MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Jake Debrusk, Canadiens de Montréal
Crédit photo: The Hockey News

Acquisition chez le Canadien? Kent Hughes impliqué dans le derby Jake Debrusk

Publié le 29 juin 2024 à 19h27
Par:

Selon de nombreux experts, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, cherche activement à ajouter un attaquant top-6 à sa formation cet été.

C'est notamment pour cette raison que plusieurs attaquants de qualité, tels que Martin Necas, Trevor Zegras, Patrik Laine et Rutger McGroarty, ont été associé à l'organisation montréalaise lors des dernières semaines.

Toutefois, le prix à payer pour acquérir ces joueurs pourraient être trop élevés pour Kent Hughes, si bien que les dirigeants de CH pourraient se tourner vers le marché des joueurs autonomes afin d'ajouter du "punch" à l'attaque de Martin St-Louis.

À cet effet, selon les informations rapportées par Jimmy Murphy, Kent Hughes serait intéressé à un attaquant évoluant pour les Bruins de Boston, soit Jake Debrusk. En effet, le Canadien de Montréal ferait partie des sept équipes souhaitant acquérir l'attaquant de 27 ans lors de l'ouverture des agents libres le premier juillet prochain.

« Selon ce que j'ai entendu, voici les équipes qui s'intéressent à l'ailier des Bruins de Boston et au futur agent libre Jake DeBrusk:


Les Oilers d'Edmonton, les Red Wings de Détroit, le Kraken de Seattle, les Canadiens de Montréal, les Maple Leafs de Toronto, les Devils du New Jersey et Utah HC. » - Jimmy Murphy

Jake Debrusk pourrait être un plan B très intéressant pour Kent Hughes si jamais il est incapable de conclure une transaction pour un attaquant de premier plan.

À LIRE AUSSI: Canadien: Gros développement annoncé dans le dossier Rutger McGoarty

À LIRE AUSSI: Ivan Demidov révèle le moment où il fera ses débuts avec le Canadiens

L'attaquant de 6'1" et 200 livres n'est peut-être pas le joueur le plus offensif, mais il pratique un style de jeu qui cadre parfaitement avec ce que le Tricolore recherche, c'est-à-dire un joueur intense qui joue pour le logo sur son chandail et non le nom derrière celui-ci.

De plus, Jake Debrusk a tendance à élever son niveau de jeu lorsque les matchs gagnent en importance, lui qui a enregistré 11 buts et 10 mentions d'aide (21 points) lors des 27 derniers matchs disputés par les Bruins de Boston en séries éliminatoires.

Après une récolte incroyable de 50 points, dont 27 buts, en 64 rencontres l'an dernier, sa contribution offensive a quelque peu diminué cette saison avec 40 points en 80 matchs. Cependant, il possède des qualités qui pourraient certainement améliorer le top-6 du Tricolore, lui qui pourrait également bénéficier d'un nouveau départ pour potentiellement obtenir des statistiques similaires à sa saison 2022-2023.

Touchant un salaire de quatre millions de dollars lors des deux dernières campagnes, l'ailier gauche originaire d'Edmonton aura droit à une augmentation salariale cet été. À cet effet, selon la firme "AFP Analytics", qui se spécialise dans la prédiction de contrats dans la LNH, l'attaquant des Bruins pourrait recevoir un salaire annuel de 5,8 millions de dollars sur plusieurs saisons lors de sa prochaine entente.

Offririez-vous un contrat de quatre saisons et 23 millions de dollars à Jake Debrusk le premier juillet?



OFFRIRIEZ-VOUS UN CONTRAT DE QUATRE SAISONS ET 23 MILLIONS DE DOLLARS À JAKE DEBRUSK LE PREMIER JUILLET?
29 JUIN      665 RÉPONSES
OUI27641.5 %
NON38958.5 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques