RECHERCHE
                 


Transaction majeure annoncée: un verdict confirmé pour Steven Stamkos et le CH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 juin 2024  (14h36)
PARTAGER

Le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien Brisebois, a causé une surprise énorme en effectuant une transaction majeure en direct du repêchage à Vegas.

En effet, la formation floridienne a échangé l'ancien défenseur du Canadien de Montréal, Mikhail Sergachev, à Utah HC, en retour du défenseur JJ Moser, de l'attaquant Conor Geekie, d'un choix de deuxième tour en 2025 ainsi que de la 199e sélection de la cuvée 2024.

Wow! On ne s'attendait pas à ça!

Alors que de nombreux observateurs, dont Pierre LeBrun, mentionnaient que l'attaquant vedette Steven Stamkos allait potentiellement tester le marché des joueurs autonomes lundi, voilà que cette transaction vient complètement changer la donner.

Effectivement, selon les informations rapportées par Pierre LeBrun, le capitaine du Lightning souhaitait obtenir une prolongation de contrat évaluée entre 4 et 5 millions de dollars annuellement. Cependant, ayant très peu de marge de manoeuvre, Julien Brisebois ne pouvait que lui offrir trois millions.

Parions que cet échange, combiné à la transaction envoyant Tanner Jeannot aux Kings de Los Angeles, aura un impact significatif sur l'avenir de Stamkos à Tampa Bay. L'organisation américaine a réussi à libéré près de 11,5 millions de dollars, ce qui devrait facilement permettre à Julien Brisebois de conserver les services de son attaquant.

« Les détails de l'échange :

À Utah HC : Mikhail Sergachev

À Tampa Bay : JJ Moser, Conor Geekie, choix de 2e ronde 2025, choix de 7e ronde 2024 (199e choix au total)

Aucun salaire n'est conservé. Tampa débloque 8,5 millions de dollars, ce qui est largement suffisant pour garder Steven Stamkos s'il le souhaite. » - Frank Seravalli

À LIRE AUSSI: Ivan Demidov révèle le moment où il fera ses débuts avec le Canadiens

À LIRE AUSSI: Kent Hughes avoue qu'il travaille sur une autre transaction pour le Canadien

Voilà qui risque de mettre fin aux nombreuses spéculations entourant la prochaine destination du numéro 91, lui qui devrait signer une nouvelle entente avec le Lightning éventuellement. Cela risque également de mettre un terme aux rumeurs impliquant une réunion avec son ancien coéquipier, Martin St-Louis, chez le Canadien de Montréal.

Quoi qu'il en soit, Kent Hughes a clairement indiqué qu'il évaluait différentes alternatives afin d'améliorer sa formation et il ne serait pas surprenant que son travail ne soit pas terminé, tant sur le marché des transactions que lors de l'ouverture des agents libres le premier juillet.

Il sera franchement intéressant de voir les prochains mouvement qu'envisagent compléter le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge.

SONDAGE
29 JUIN   |   1214 RÉPONSES
Transaction majeure annoncée: un verdict confirmé pour Steven Stamkos et le CH

Croyez-vous que Steven Stamkos sera de retour avec le Lightning de Tampa Bay l'an prochain?

Oui85670.5 %
Non35829.5 %
LISTE DES SONDAGES