RECHERCHE
                 


Un attaquant québécois talentueux est dans la mire du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 juin 2024  (7h58)
PARTAGER




Kent Hughes, Raoul Boilard, Canadien de Montréal
Crédit photo: CHL

C'est cette semaine que se déroulera le fameux Combine de la LNH en vue de la prochaine séance de repêchage, et une nouvelle intrigante a été dévoilée sur un attaquant québécois talentueux qui serait dans la mire du Canadien de Montréal.

Selon ce qui a été rapporté par Marc-Olivier Beaudoin, le clan du Tricolore rencontrera l'un des meilleurs espoirs de la LHJMQ cette année, Raoul Boilard, pour une entrevue.
« On me dit que Raoul Boilard, un des meilleurs espoirs de la LHJMQ lors du prochain repêchage, rencontrera pas moins de 15 équipes au Combine cette semaine.

Oui, le Canadien de Montréal est l'une d'entre elles. Boilard pourrait bien sortir quelque part au 2e tour. À suivre! » - Marc-Olivier Beaudoin

Boilard, 18 ans, 6 pieds 2 pouces et 190 livres, est un joueur de centre qui a évolué avec le Drakkar de Baie-Comeau cette saison. En 68 matchs, il a marqué 22 buts et obtenu 62 points.
Aux yeux d'une majorité d'experts, le natif de Sherbrooke devrait entendre son nom vers la fin de la deuxième ronde, ou au plus tard au début du troisième tour.
Le Canadien détient la 57e et la 70e sélection du repêchage.
Si Boilard est toujours disponible au moment de parler pour le CH, surtout s'il devait glisser jusqu'au 70e rang, il y a matière à croire qu'il serait possiblement choisi par Kent Hughes et son équipe.
Après avoir atteint la finale de la Coupe Gilles-Courteau cette saison avec une jeune formation, Baie-Comeau sera certainement l'un des meilleurs clubs juniors au pays l'an prochain, ce qui est un facteur très intéressant pour le développement de Boilard.
Il sera un nom captivant à suivre lors de la deuxième journée du repêchage.

pub