RECHERCHE
                 


Canadiens: Surprise majeure sur le point d'être confirmée par Kent Hughes?


PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 juin 2024  (16h39)
PARTAGER




Kent Hughes
Crédit photo: Antichambre

Le repêchage de la LNH est dans seulement 24 jours et le suspens demeure concernant l'espoir qui sera officiellement sélectionné par Kent Hughes et le Canadien de Montréal au cinquième rang.

Bien évidemment, de nombreux partisans espèrent un petit miracle impliquant l'attaquant Ivan Demidov. En effet, plusieurs partisans espèrent qu'il glisse de quelques rangs et soit toujours disponible lorsque l'état-major du Tricolore annoncera son choix, comme ce fut notamment le cas avec Matvei Michkov l'an dernier.
Cependant, même si les Blackhawks de Chicago et les Ducks d'Anaheim pourraient grandement bénéficier d'un défenseur de premier plan, il serait franchement surprenant que les trois formations devant le Bleu-Blanc-Rouge décident de passer à côté d'un talent générationnel comme l'attaquant russe.
Après tout, Ivan Demidov est perçu comme étant le deuxième meilleur espoir de la cuvée 2024, lui qui est comparé par certains observateurs comme étant le prochain Nikita Kucherov.
De plus, selon les joueurs qui semblent grandement intéresser le directeur général du CH, on retrouve souvent les noms de Cayden Lindstrom, Tij Iginla, Beckett Sennecke et Berkly Catton.
Malheureusement, la blessure au dos subie par Cayden Lindstrom semble refroidir de nombreuses organisations, si bien que le centre de 6'4" et 210 livres pourrait devoir attendre quelques rangs avant d'entendre son nom être nommé. Espérons que le Canadien ne sera pas effrayé par son historique de blessures, mais selon ce qui circule, cette possibilité est bien réelle.
D'ailleurs, lors du dernier épisode du balado « The Basu & Godin Notebook », Marc Antoine Godin a mentionné que les chances de voir Beckett Sennecke être repêché au cinquième rang sont potentiellement aussi élevées que celles de voir Tij Iginla rejoindre le Tricolore.
« Je garde un oeil sur Beckett Sennecke, évidemment Ivan Demidov est le scénario rêvé, mais j'ai l'impression que les chances que les Canadiens de Montréal choisissent Tij Iginla ne sont pas plus élevées que celles qu'ils choisissent Beckett Sennecke. Il y a beaucoup de choses à aimer chez ce joueur. » - Marc Antoine Godin

C'est plutôt surprenant lorsqu'on considère le fait que Sennecke n'était même pas dans les conversations pour le top-10 il y a quelques semaines.
Croyez-vous qu'il s'agirait d'une erreur de sélectionner l'ailier droit des Generals d'Oshawa au cinquième rang?
Âgé de 18 ans, l'attaquant de 6'2" a connu une saison plutôt modeste dans la OHL cette année, amassant 27 buts et 41 mentions d'aide (68 points) en 63 rencontres. Toutefois, il a grandement impressionné lors des séries éliminatoires avec une récolte impressionnante de 22 points, dont 10 buts, en 16 matchs.
Néanmoins, reste que l'attaquant a un potentiel très intéressant, lui qui pourrait éventuellement devenir une pièce maîtresse dans l'attaque montréalaise. Il sera très intéressant de voir comment ce dossier évoluera dans les prochaines semaines, mais parions que les entrevues au "combine" de la LNH auront un impact majeur sur la décision de Kent Hughes et Jeff Gorton en vue du repêchage.
Pour ceux qui souhaitent écouter l'intervention de Marc Antoine Godin, c'est juste ici:
SONDAGE
4 JUIN   |   477 RÉPONSES
Canadiens: Surprise majeure sur le point d'être confirmée par Kent Hughes?

Seriez-vous heureux si le Canadien de Montréal sélectionnait Beckett Sennecke au cinquième rang?

Oui17737.1 %
Non30062.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub