RECHERCHE
                 


Annonce historique surprise de Gary Bettman: c'est majeur pour la suite


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 juin 2024  (15h33)
PARTAGER




Gary Bettman, Nordiques de Québec
Crédit photo: Philadelphia Inquirrer

Au courant des dernières heures, Gary Bettman et la Ligue nationale de hockey ont fait une annonce historique, à quelques jours du début de la série finale de la Coupe Stanley.

Nous venons d'apprendre par l'entremise du commissaire que les séries éliminatoires de 2024 sont les plus regardées depuis 1996 aux États-Unis. De plus, ces mêmes séries sont également les plus visionnées des cinq dernières années en Amérique du Nord.
« Les séries éliminatoires 2024 sont les trois tours les plus regardés aux États-Unis depuis 1996, tandis que les finales de conférence 2024 ont enregistré une hausse de 34 % sur une base annuelle en Amérique du Nord. » - LNH
Voilà qui est majeur pour la suite des choses dans la LNH, notamment concernant l'espoir de plusieurs amateurs du Québec pour le retour des Nordiques.
Disons que de voir une hausse constante de la popularité du sport chez nos voisins du sud risque de nuire à la candidature éventuelle d'une équipe à Québec, dans le cas d'une prochaine expansion.
Ce sont des résultats historiques qui feront grandement plaisir à Bettman, confirmant ainsi qu'il est sur la bonne voie pour la croissance du hockey aux États-Unis.
Dans cette optique, il serait carrément étonnant que la LNH privilégie éventuellement un marché canadien comme celui de Québec, plutôt d'établir une franchise à Atlanta, Houston, Kansas City, ou même en Arizona à nouveau, avec des installations dignes de la ligue.
C'est une bien mauvaise nouvelle pour les fans des Nordiques, mais c'en est une très bonne pour l'essor de la LNH, de même que pour Bettman.

pub