RECHERCHE
                 


Échange complété entre le CH et les Devils: mauvaise nouvelle pour Kent Hughes


PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 juin 2024  (12h45)
PARTAGER




Canadiens de Montréal, Devils du New Jersey
Crédit photo: Clutchpoints

Lors de la date limite des transactions, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a finalement mis un terme au ménage à trois devant le filet en échangeant Jake Allen aux Devils du New Jersey.

Cependant, voilà qu'un revirement de situation important vient de se produire et cela pourrait sérieusement impacter le retour obtenu par l'organisation montréalaise.
En effet, lors de cette fameuse transaction, le Tricolore a mis la main sur un choix de conditionnel de troisième tour en 2025. Toutefois, il y avait également une clause importante dans cet échange, elle qui pouvait permettre au CH d'obtenir finalement un choix de deuxième ronde.
Effectivement, si l'ancien numéro 34 du Bleu-Blanc-Rouge dispute 40 matchs et plus la saison prochaine, Kent Hughes améliorera sa sélection en vue du repêchage de 2025.
D'ailleurs, tout portait à croire que le directeur général aurait l'opportunité de repêcher un autre espoir de qualité alors que Jake Allen a connu d'excellents moments à son arrivée au New Jersey, obtenant le départ dans 13 des 19 derniers matchs de la saison.
Toutefois, selon les informations relayées par TVA Sports ce matin, le directeur général Tom Fitzgerald serait prêt à tout pour acquérir un gardien étoile, lui qui serait même prêt à inclure le 10e choix au total lors de la cuvée 2024 pour y parvenir.
« Voilà que le directeur général s'y met: les Devils du New Jersey veulent acquérir un gardien, et ce, même s'ils doivent échanger leur 10e choix au total du prochain repêchage. » - Via TVA Sports

Nul besoin de vous mentionner que si une telle transaction survient, les chances de voir Jake Allen jouer plus de 40 rencontres sont pratiquement inexistantes. Cela signifierait donc que le Canadien de Montréal devra se contenter d'un choix de troisième tour l'an prochain.
À LIRE AUSSI: Steven Stamkos à Montréal: le verdict vient de tomber et ce serait confirmé
Si l'un de Jacob Markstrom ou Linus Ullmark, eux qui ont été liés aux Devils cette année, rejoignent bel et bien l'organisation du New Jersey, Jake Allen sera certainement relégué au poste de numéro deux, éliminant ainsi les chances de voir Kent Hughes améliorer sa sélection au repêchage.
« Si nous sentons que cela peut nous aider maintenant et dans un futur à court terme, donc oui, je suis à l'écoute. Je n'ai pas encore reçu d'offre, mais plus je parle aux équipes, plus je leur dis: ''Écoutez, je peux me séparer du 10e choix, mais j'aurais besoin de quelque chose [de significatif].'' » - Tom Fitzgerald, via TVA Sports

Il s'agira donc d'un dossier à suivre de près d'ici le repêchage, surtout parce qu'un échange impliquant un gardien et les Devils aurait des répercussions instantanées sur la Sainte-Flanelle. Espérons pour Jake Allen, mais également pour le Canadien, qu'une telle transaction n'ait pas lieu.

pub