RECHERCHE
                 


Acquisition surprise: Le Canadien de Montréal ajoute un monstre devant les buts

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 juin 2024  (9h09)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a fait l'annonce d'une signature plutôt surprenante.

En effet, l'organisation a accordé un contrat d'une saison (deux volets) au cerbère ontarien, Connor Hughes, lui qui évoluait avec le Lausanne HC dans la première division suisse.

« Les Canadiens s'entendent sur les termes d'un contrat d'une saison à deux volets avec le gardien Connor Hughes. » - Canadiens de Montréal

Voilà qui est intéressant!

On parlait justement de la possibilité de voir le Tricolore signer un vétéran pour épauler Jakub Dobes la semaine dernière, mais voilà que c'est maintenant officiel!

Âgé de 27 ans, le gardien de 6'4" et 231 livres a connu une excellente saison en Europe cette année, terminant l'année avec un bilan de 10-6-1. Il a également enregistré des statistiques incroyables avec une moyenne de buts alloués de 1,73 et un taux d'efficacité de 0,940.

Connor Hughes a notamment été sensationnel lors des séries éliminatoires, permettant à sa formation de se rendre jusqu'en finale. Il a également remporté 11 des 18 duels auxquels il a pris part, accumulant une moyenne de buts alloués de 1,91 et un taux d'efficacité de 0,933.

« Hughes a maintenu une fiche de 10-6-1, incluant deux blanchissages, en 19 matchs avec le Lausanne HC dans la Ligue nationale suisse en 2023-2024. Le portier de 6'4» et 231 lb a présenté une moyenne de buts alloués de 1,73 ainsi qu'un pourcentage d'arrêts de ,940 au cours de cette période.

En 18 rencontres de séries éliminatoires avec Lausanne, Hughes a par ailleurs signé 11 victoires pour aider son équipe à se rendre en finale. Le gardien de 27 ans a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,91, un pourcentage d'arrêts de ,933 et inscrit deux jeux blancs. » - Canadiens de Montréal

À LIRE AUSSI: Acquisition: deux autres frères réunis chez le Canadien de Montréal cet été?

À LIRE AUSSI: Gary Bettman vient de faire un solide flop avec la finale de la Coupe Stanley

À l'instar du rôle joué par Kasimir Kaskisuo cette saison, Connor Hughes pourra apporter un sérieux coup de main à la formation de Jean-François Houle dans la AHL en 2024-2025.

D'ailleurs, le gardien pourrait même devenir une solide police d'assurance pour le Canadien de Montréal si jamais Samuel Montembeault ou Cayden Primeau devait s'absenter quelques matchs en raison d'une blessure.

Quoi qu'il soit, tout porte à croire que Kent Hughes souhaite aider le Rocket de Laval à participer aux séries éliminatoires l'an prochain et cette signature est assurément un pas dans la bonne direction.

Plus de détails suivront.

SONDAGE
4 JUIN   |   396 RÉPONSES
Acquisition surprise: Le Canadien de Montréal ajoute un monstre devant les buts

Croyez-vous qu'il s'agit d'une bonne signature pour le Rocket de Laval?

Oui33785.1 %
Non5914.9 %
LISTE DES SONDAGES