RECHERCHE
                 


Annonce surprise concernant Jonathan Drouin avec l'Avalanche du Colorado


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 juin 2024  (11h24)
PARTAGER




Jonathan Drouin, Avalanche du Colorado
Crédit photo: TSN

Après une saison de renaissance pour Jonathan Drouin avec l'Avalanche du Colorado, un développement important concernant son avenir vient d'être annoncé, lui qui est sur le point de devenir un agent libre à nouveau.

Fort d'une récolte de 19 buts et 56 points en 79 matchs cette saison, ce qui représente un sommet pour lui en carrière dans la LNH, l'attaquant québécois pourrait rafler une importante augmentation salariale avec sa nouvelle entente.
Cette situation risque de compliquer les négociations potentielles avec son organisation actuelle, puisque l'Avalanche n'a présentement que 16 M$ de disponibles pour dépenser, alors qu'elle n'a que six attaquants et quatre défenseurs sous contrat présentement.
Plusieurs experts estiment que si Drouin souhaitait demeurer au Colorado, il faudra qu'il signe à rabais afin d'accommoder son club, chose qui est rare dans le monde du hockey moderne.
L'informateur Frank Seravalli avait avancé que le natif de Ste-Agathe-des-Monts pourrait exiger un contrat de 20 M$ sur quatre ans, ce qui ne serait pas l'idéal pour les Avs.
Dans cette optique, les chances de voir Drouin demeurer avec son bon ami Nathan MacKinnon s'amenuisaient, mais un revirement vient de faire surface.

Pierre LeBrun croit que Jonathan Drouin s'entendra avec l'Avalanche du Colorado

En effet, l'informateur réputé de TSN s'est mouillé publiquement, ce qui est normalement un signe précurseur que ce scénario devrait se produire au courant de prochaine semaine.
« LeBrun dit que l'intérêt est mutuel, que ça ne veut pas dire que les deux s'entendront, mais...

Mais, ça augure bien et ''toutes choses égales, il croit que l'Avalanche signera Drouin''. J'ignore si ce sera pour 20 millions de dollars pour cinq ans (j'en doute), mais l'informateur a l'une des opinions les plus crédibles dans la game. » - Raphaël Simard, DLC

La situation salariale au sein de l'Avalanche pourrait compliquer la tâche des négociations, mais si LeBrun s'avance en mentionnant que Drouin devrait resigner là-bas, normalement, c'est qu'il a reçu des informations crédibles à cet effet.
Bien qu'il soit possible que l'ancien du Canadien doive mettre de l'eau dans son vin en termes d'exigence monétaire, de demeurer avec cette organisation est fort possiblement la meilleure chose à faire pour le bien de sa carrière et de sa vie personnelle.
SONDAGE
4 JUIN   |   322 RÉPONSES
Annonce surprise concernant Jonathan Drouin avec l'Avalanche du Colorado

Que souhaitez-vous pour Jonathan Drouin?

Signer à rabais avec l'Avalanche26782.9 %
Signer à gros prix avec une autre équipe5517.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub