RECHERCHE
                 


Majeur: Congédiement à Montréal et Gerrard Gallant embauché par le CH?


PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 mai 2024  (11h37)
PARTAGER




Gerard Gallant, Canadiens de Montréal
Crédit photo: The Globe And Mail

Dans les derniers jours, il y a eu de nombreuses spéculations concernant la possibilité de voir de nouveaux instructeurs se greffer au groupe d'entraîneurs, tant chez le Canadien de Montréal avec Martin St-Louis qu'avec le Rocket de Laval.

En effet, bien que je ne sois pas le plus grand fan d'Alex Burrows, je dois admettre que le groupe présentement place fait de l'excellent travail et que c'est assurément très prometteur pour la suite des choses.
Cependant, ce dossier fait grandement jaser dans les médias montréalais ces temps-ci et plusieurs observateurs aimeraient voir un entraineur expérimenté rejoindre le Tricolore pour venir épauler Martin St-Louis.
D'ailleurs, au courant des dernières heures, un développement franchement intéressant est survenu et ça implique notamment un entraineur bien connu des partisans montréalais.
Effectivement, lors du dernier épisode du balado « The Sick Podcast - The Eye Test », Pierre McGuire a avancé la possibilité de voir Gerard Gallant être embauché à titre d'entraîneur-adjoint chez le Bleu-Blanc-Rouge. Il ne fait aucun doute que le retour de Gallant à Montréal serait un ajout majeur pour l'équipe, lui qui a connu énormément de succès après son départ de l'organisation.
« Ils en ont déjà, mais j'ajouterais un autre nom. Je pense que Gerard Gallant serait un très bon ajout pour le groupe d'entraîneurs du Canadien. J'ai aussi un autre nom qui me vient à l'esprit, mais je ne sais pas s'il voudrait le faire. Cela réparerait beaucoup de torts ; Larry Robinson. » - Pierre McGuire

Wow! Voilà qui est intéressant!
Il a également mentionné le nom de l'ancien défenseur vedette de la Sainte-Flanelle, Larry Robinson. Cependant, sachant que le célèbre numéro 19 est maintenant âgé de 72 ans, il serait plutôt étonnant qu'il décide de sortir de sa retraite pour occuper un poste derrière le banc du CH.
Toutefois, Gerard Gallant, lui qui est actuellement sans contrat, pourrait être un excellent ajout à la formation montréalaise. Après son court séjour d'une saison à titre d'entraîneur-adjoint avec le Canadien en 2012-2013, Gerad Gallant a dirigé les Panthers de la Floride, les Golden Knights de Vegas et les Rangers de New York, remportant notamment un trophée Jack Adams.
Croyez-vous que cette addition pourrait aider le Tricolore à franchir une étape supplémentaire dans son processus de reconstruction?
Après tout, Gallant a huit années d'expérience comme entraîneur-chef dans la LNH, ayant permis au Golden Knights de se rendre jusqu'à la finale de la coupe Stanley en 2018, année où il a notamment remporté le prix de meilleur entraîneur-chef du circuit Bettman.
Chose certaine, il s'agira d'un dossier à suivre de près dans les prochaines semaines!

pub