RECHERCHE
                 


Canadiens: Triste annonce confirmée concernant Kaiden Guhle


PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 mai 2024  (9h38)
PARTAGER




Kaiden Guhle
Crédit photo: John Mahoney / Montreal Gazette

Au courant des dernières minutes, une triste nouvelle a été confirmée pour le jeune défenseur du Canadien de Montréal, Kaiden Guhle.

Après une défaite plutôt surprenante de 3 à 2 face à la Suisse en demi-finale du Championnat du monde de hockey, le Canada se préparait à affronter la Suède pour la médaille de bronze. Cependant, voilà qu'une décision complètement inattendue vient d'être prise par André Tourigny, et ce, à quelques minutes de ce match crucial.
En effet, le défenseur de 22 ans, lui qui connaît pourtant un excellent tournoi jusqu'à présent avec un cinq points (un but et quatre passes) et un différentiel de +4 en neuf rencontres, sera laissé de côté aujourd'hui. Étrangement, pour la première fois du tournoi, l'entraîneur-chef a décidé d'employer 14 attaquants et c'est malheureusement Kaiden Guhle qui en paie le prix.
« Kaiden Guhle sera laissé de côté pour le Canada aujourd'hui.

Ridly Greig est dans l'alignement alors que le Canada utilise 14 attaquants. » - Steven Ellis

Disons que cette décision a semé une petite controverse sur les réseaux sociaux alors que les partisans du Tricolore ne comprennent tout simplement pas la décision d'André Tourigny, lui qui a d'ailleurs été critiqué pour sa gestion dans le match face à la Suisse hier.
À LIRE AUSSI: Transaction impliquant David Reinbacher: La rumeur est enfin confirmée
Kaiden Guhle a connu un excellent tournoi et il aurait amplement mérité d'être dans la formation canadienne aujourd'hui, si bien que plusieurs se demandent notamment si le défenseur n'aurait pas subi une blessure dans le match de demi-finale.
Il s'agira d'un dossier à surveiller au courant des prochains jours, mais espérons fortement que le numéro 21 du Bleu-Blanc-Rouge n'ait pas aggravé la blessure qui l'a tenu à l'écart du jeu en fin de saison.
Sélectionné au 16e rang du repêchage en 2020, Kaiden Guhle a amassé 10 buts et 30 mentions d'aide en 114 matchs avec le Canadien depuis son arrivée dans le circuit Bettman. Il a prouvé qu'il détenait les qualités nécessaires pour devenir un pilier au sein de la brigade défensive montréalaise et nous sommes impatients de le voir en action la saison prochaine.

pub