RECHERCHE
                 


Acquisition de Pierre-Luc Dubois: un dirigeant de la LNH s'échappe


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 mai 2024  (11h52)
PARTAGER




Pierre-Luc Dubois, Jets de Winnipeg, Canadien de Montréal
Crédit photo: awinninghabit

L'avenir de Pierre-Luc Dubois à Los Angeles semble extrêmement nébuleux, et un dirigeant de la LNH vient de s'échapper concernant une offre de transaction pour l'attaquant québécois.

Tel que rapporté par Marco Normandin, le journaliste Jeff Marek a surpris la planète hockey en dévoilant qu'un échange surprise pourrait survenir pour PLD durant l'été.
« À propos de Pierre-Luc Dubois, j'ai reçu un message d'un dirigeant d'une équipe de la LNH (pas Los Angeles ni Washington) qui se demandait si une transaction dans laquelle les Capitals faisaient l'acquisition de Dubois et les Kings recevaient Darcy Kuemper pourrait faire du sens pour les deux équipes. » - Jeff Marek

Voilà une information assez inattendue, surtout que le joueur de 25 ans a connu une saison très difficile cette année. De plus, en raison de son lourd contrat de 8,5 M$ pour encore sept ans, il est étonnant d'apprendre qu'une équipe soit ouverte à faire son acquisition, mais l'ajout du gardien Darcy Kumeper est tout de même intrigant.
En raison de l'éclosion totalement imprévisible de Charlie Lindgren cette année, Kuemper a perdu son filet à Washington, malgré son salaire de 5,25 M$ pour encore trois autres saisons.
Bien qu'il n'ait pas non plus connu une campagne reluisant cette année, le cerbère de 34 ans pourrait répondre à un besoin certain des Kings.
Ce serait comme d'échanger un problème contre un autre, en souhaitant pour être celui qui finit par en tirer le plus de bénéfice.
L'idée n'est pas bête pour les Capitals qui souhaitent ajouter de l'attaque à sa formation, notamment au centre en raison du départ de Nicklas Backstrom.
Ça pourrait certainement être un dossier à surveiller au courant de l'été.

pub