RECHERCHE
                 


Alerte transaction: un autre échange vient d'être complété entre l'organisation des Sabres de Buffalo et celle du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 janvier 2024  (9h40)
PARTAGER

Il y a enfin eu du mouvement chez le Canadien de Montréal hier après-midi alors que Kent Hughes a fait l'acquisition de l'attaquant Filip Cederqvist des Sabres de Buffalo contre des considérations futures. L'attaquant suédois a été instantanément envoyé dans la Ligue américaine afin d'aider le Rocket de Laval dans sa course aux séries éliminatoires.

Âgé de 23 ans, le choix de cinquième ronde en 2019 a obtenu 10 buts et 14 mentions d'aide (24 points) en 74 rencontres avec les Americans de Rochester lors de ses deux dernières saisons dans la AHL.

Compte tenu des nombreuses blessures annoncées chez le club-école du CH, l'ajout de Filip Cederqvist sera assurément bénéfique pour Jean-François Houle. En effet, le Rocket a récemment confirmé que les attaquants Sean Farrell, Nathan Légaré et Gabriel Bourque devront s'absenter pour une période de temps prolongée, eux qui sont tous tombés au combat lors du match de dimanche face aux Comets d'Utica.

« Le Rocket a perdu d'un coup les services de 3 attaquants à long terme (Farrell, Légaré, Bourque) et sa profondeur a été touchée.

Ça explique peut-être pourquoi le CH a obtenu un certain Filip Cederqvist, qui jouait avec la filiale des Sabres, contre des considérations futures. » - Marc Antoine Godin

Cependant, le travail de Kent Hughes n'était pas terminé, lui qui a complété une autre transaction quelques minutes plus tard. Sous son chapeau de directeur général du Rocket de Laval, il a conclu une deuxième transaction avec l'organisation des Sabres de Buffalo en acquérant les services du défenseur Chris Jandric contre l'arrière Noah Laaouan.

C'est donc un deuxième joueur de l'organigramme des Sabres de Buffalo qui débarque dans l'organisation du CH, et ce, dans la même journée!

« Le Rocket de Laval a annoncé avoir fait l'acquisition du défenseur Chris Jandric des Americans de Rochester en échange du défenseur Noah Laaouan. Il se rapportera aux Lions de Trois-Rivières. » - Rocket de Laval

Le défenseur originaire de Prince Georges est doté d'un potentiel offensif intéressant, ayant accumulé trois buts et cinq mentions d'aide (8 points) en 12 matchs avec les Icemen de Jacksonville dans la ECHL. Il a notamment été très dominant dans les rangs universitaires l'an dernier avec une récolte de 33 points en 39 matchs avec l'Université du North Dakota.

Quant à Noah Laaouan, le jeune de 22 ans a amassé un but et neuf mentions d'aide (10 points) en 29 parties avec le club affilié au Tricolore dans la ECHL, les Lions de Trois-Rivières. Il a également enregistré un différentiel plutôt impressionnant de +12 lors de son séjour avec la formation dirigée par Ron Choules.

SONDAGE
12 JANVIER   |   249 RÉPONSES
Alerte transaction: un autre échange vient d'être complété entre l'organisation des Sabres de Buffalo et celle du Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Rocket de Laval se qualifiera pour les séries éliminatoires?

Oui18373.5 %
Non6626.5 %
LISTE DES SONDAGES