RECHERCHE
                 


Transaction majeure impliquant le Canadien et les Jets de Winnipeg: un important indice met en évidence des discussions entre les deux clubs


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 janvier 2024  (8h56)
PARTAGER




Crédit photo: Clutch Points

Nous sommes maintenant à moins de deux mois avant la date limite des échanges. L'effervescence commence à se faire sentir dans les coulisses de la LNH, alors que plusieurs équipes font tranquillement leur liste d'épicerie pour la fin de saison, qu'elle soit acheteuse ou vendeuse.

Compte tenu de la tendance observée au cours des années précédentes, il devient de plus en plus probable que des transactions majeures se concrétisent deux ou trois semaines avant cette échéance cruciale, donc ça pourrait brasser dès le mois de février.
Les regards se tourneront certainement vers le Canadien en raison de quelques dossiers chauds, alors que le club a toujours un ménage à trois de gardien de but à régler, et quelques vétérans devraient changer d'adresse, dont Sean Monahan.
Tel que rapporté par Darren Dreger dans les dernières heures, il y aurait une entente entre Kent Hughes et Monahan concernant un échange durant la saison.
« Je ne serai pas surpris de voir Monahan être l'un des premiers attaquants à être échangés avant la date butoir des échanges.

Il faut revenir à la saison morte lorsque le Canadien a signé Sean Monahan. Ils avaient une entente à ce moment-là qui disait qu'il serait échangé lorsque le moment serait venu à une équipe compétitive ou à une équipe de son choix, rien n'a changé là-dessus. » - Darren Dreger

On peut donc en déduire qu'il est presque certain que le vétéran de 29 ans changera d'adresse au courant des prochaines semaines.
L'information concernant Dreger sur le numéro 91 a même été corroborée par l'informateur David Pagnotta, qui affirme même qu'une équipe serait sérieusement à considérer pour un échange éventuel impliquant Monahan: les Jets de Winnipeg
Étant première au classement général, cette organisation visera les grands honneurs cette année, et ils ont un manque criant de profondeur au centre. En plus, ils ont de la place sous le plafond salarial, donc le « fit » semble presque parfait pour eux.
D'ailleurs, un indice évident que des discussions ont eu lieu entre les deux clubs a fait surface, alors que Pagnotta a également révélé que les Jets avaient envoyé deux dépisteurs au match d'hier au Centre Bell.
Bien que les équipes envoient régulièrement des dépisteurs à des matchs à travers la ligue, habituellement, lorsqu'il y en a plus d'un, c'est que l'on prend encore plus au sérieux l'analyse d'un joueur en question.
Winnipeg a plusieurs éléments très intéressants au sein de son bassin de jeunes talents qui pourraient certainement faire de l'oeil à Kent Hughes. De plus, ils ont en leur possession le choix de deuxième ronde appartenant au Canadien pour le repêchage de 2024, qui devrait se situer parmi les 40 premières sélections en juin prochain, en raison du rang au classement du club présentement.
Il est fort possible que Hughes accorde beaucoup d'intérêt à ce choix qui avait été impliqué dans l'échange de Christian Dvorak en 2021.
SONDAGE
12 JANVIER   |   346 RÉPONSES
Transaction majeure impliquant le Canadien et les Jets de Winnipeg: un important indice met en évidence des discussions entre les deux clubs

Échangeriez-vous Sean Monahan contre un choix de 2e ronde (celui du CH qui sera parmi les 40 premiers) et un espoir prometteur?

Oui18854.3 %
Non15845.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub