RECHERCHE
                 


Coup de théâtre majeur: Sean Monahan serait sur son départ de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 janvier 2024  (8h13)
PARTAGER

À huit semaines de la date limite des échanges, une information majeure a émergé lors de la soirée d'hier, qui aura un impact significatif sur la suite des événements chez le Canadien de Montréal.

Selon ce qui vient d'être rapporté par l'informateur Darren Dreger de TSN, Sean Monahan serait définitivement en partance de Montréal.

« Je ne serai pas surpris de voir Monahan être l'un des premiers attaquants à être échangés avant la date butoir des échanges. » - Darren Dreger

Il ajoute même qu'il est certain que les chemins se sépareront entre les deux parties d'ici le 8 mars prochain, car une entente entre Hughes et Monahan concernant une transaction en cours de saison serait en place.

« Il faut revenir à la saison morte lorsque le Canadien a signé Sean Monahan. Ils avaient une entente à ce moment-là qui disait qu'il serait échangé lorsque le moment serait venu à une équipe compétitive ou à une équipe de son choix, rien n'a changé là-dessus. » - Darren Dreger

Cette information a été corroborée par un autre informateur, David Pagnotta cette fois, qui souligne que les Jets de Winnipeg seraient sérieusement à surveiller pour un échange éventuel impliquant le vétéran de 29 ans.

Bien que certains partisans aimaient le jeu du numéro 91 et espéraient une éventuelle prolongation de contrat avec ce dernier, il est clair que c'est la meilleure nouvelle pour la reconstruction du Canadien, qui est loin d'être terminée, à la lumière des derniers matchs.

Un joueur de centre responsable avec un leadership incroyable comme Monahan, qui apporte également une très bonne production offensive avec 11 buts et 24 points en 40 matchs cette saison, est le genre d'acquisition qui vaut de l'or pour une formation qui ne vise rien de moins que les grands honneurs.

Il est évident qu'il y aura un gros marché pour lui cette année et le DG du Canadien essayera sans aucun doute de maximiser sa valeur. Un espoir de qualité et un choix élevé au repêchage risquent d'être le prix fixé par Hughes pour Monahan.

SONDAGE
12 JANVIER   |   378 RÉPONSES
Coup de théâtre majeur: Sean Monahan serait sur son départ de Montréal

Quel aurait été votre plan avec Sean Monahan?

L'échanger au prix fort22760.1 %
Le signer à son prix12733.6 %
Ne pas l'échanger et ne pas le signer246.3 %
LISTE DES SONDAGES