RECHERCHE
                 


MAJEUR: coup de théâtre concernant David Reinbacher et ça serait la fin possiblement pour lui en Suisse

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 janvier 2024  (11h13)
PARTAGER

Ça brasse énormément pour la formation de Kloten en Suisse, l'équipe de David Reinbacher.

C'est une saison catastrophique pour eux qui traînent dans les bas-fonds du classement général. Ils ont seulement une victoire à leurs 10 derniers matchs, et ils n'ont inscrit collectivement que six buts à leurs cinq derniers départs.

L'état-major du Canadien de Montréal a très sérieusement la situation à l'oeil présentement, alors que leur plus récent joyau doit composer avec une équipe en grande difficulté.

Ce n'était certainement pas le plan du Canadien de placer le cinquième choix au total du dernier repêchage dans une situation aussi complexe et peu favorable pour son développement.

Une rumeur commence d'ailleurs à prendre de l'ampleur dans les derniers jours, et il pourrait y avoir un sacré revirement de situation impliquant le défenseur autrichien.

Thibault Chatel, un spécialiste des statistiques avancées pour la ligue où Reinbacher joue, ainsi que l'excellent Marco D'Amico, ont soulevé la forte possibilité que le Canadien décide de retirer son jeune espoir plus tôt que prévu de la Suisse.

Il y a même un élément important qui pourrait démontrer que Kloten préparerait le départ du joueur appartenant au Canadien, alors que l'organisation vient de signer un jeune défenseur offensif droitier. Ce qui met la puce à l'oreille de Chatel, c'est que l'équipe a déjà 7 à 8 défenseurs en santé présentement, pourquoi en ajouter un autre?

« Kloten a acquis un autre jeune défenseur offensif droitier.

Est-ce pour préparer l'année prochaine? Ou est-ce autre chose?

Kloten compte déjà 7 à 8 hommes en bonne santé. » - Thibault Chatel

« Kloten acquiert Dario Sidley, un défenseur droitier de 20 ans, est intéressant.

Une coïncidence pourrait-elle amener Kloten à se préparer au départ éventuel de Reinbacher.

Puisque David Reinbacher a été choisi au premier tour et a déjà signé son ELC, les Canadiens peuvent le rappeler de Kloten à tout moment. » - Marco D'Amico

Ajoutons à cela le fait que le Rocket de Laval joue de l'excellent hockey depuis le mois de décembre. L'équipe est en train de faire oublier son mauvais début de saison, et la troupe de Jean-François Houle jouera des matchs importants jusqu'à la fin de l'année pour se qualifier en séries éliminatoires.

Voilà un contexte qui serait nettement meilleur pour le développement de Reinbacher, et l'arrivée d'un talent comme lui dans la brigade défensive aiderait certainement le Rocket dans sa quête aux séries.

Dans le pire des cas, il faudra attendre la fin de saison de Kloten d'ici avril pour qu'il fasse le saut en Amérique du Nord, mais un rappel plus tôt que prévu serait à surveiller selon Chatel et D'Amico.

SONDAGE
11 JANVIER   |   620 RÉPONSES
MAJEUR: coup de théâtre concernant David Reinbacher et ça serait la fin possiblement pour lui en Suisse

Aimeriez-vous que David Reinbacher se joigne au Rocket de Laval dès maintenant?

Oui52684.8 %
Non9415.2 %
LISTE DES SONDAGES