RECHERCHE
                 


Annonce catastrophique pour Pierre-Luc Dubois à Los Angeles: c'est la fin pour lui sur le top-9 et un rachat de contrat est exigé même si ça n'arrivera pas


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 janvier 2024  (9h38)
PARTAGER




Crédit photo: LA Times

La première saison de Pierre-Luc Dubois à Los Angeles est incroyablement difficile.

Après avoir été acquis à fort prix, autant via transaction que contractuellement parlant, le rendement de l'attaquant québécois est largement en deçà des attentes présentement.
Le pire dans tout ça, c'est que la situation semble se détériorer à vue d'oeil pour lui avec les Kings, alors qu'une annonce catastrophique pour lui vient de survenir au sein de l'alignement. Il vient d'être rétrogradé sur la quatrième unité de l'équipe. Ouch!
Voyez les derniers trios officiels:
Byfield - Kopitar - Kempe

Fiala - Danault - Moore

Laferriere - Lizotte - Kaliyev

Grundstrom - Dubois – Lewis

Après avoir signé un gros contrat de 68 millions de dollars pour 8 ans cet été, les Kings ont placé leur troisième plus gros salarié de l'équipe, derrière les leaders Anze Kopitar et Drew Doughty, dans un rôle de joueur de soutien.
C'est complètement fou comme revirement de situation pour lui, d'autant plus qu'il avait lui-même grandement choisi sa prochaine destination en souhaitant se joindre à Los Angeles.
Ça va tellement mal pour le natif de Ste-Agathe-des-Monts que les discussions de rachat de contrat commencent à circuler à son endroit sur les réseaux sociaux.
« Dubois fait un terrible revirement en prolongation à 3 contre 3 et ne fait presque aucun effort pour tenter de récupérer la rondelle et pour revenir aider son gardien.

Je déteste. Rachetez ce contrat tant que vous le pouvez!

Ça fait 6 d'affilée. »

« Le tweet ''Pierre Luc Dubois a été placé au ballottage aux fins de résiliation de son contrat'' va avoir l'effet d'un train dans le monde du hockey. »

« Des statistiques amusantes en fin de soirée pour tout le monde:

9/12 des attaquants partants de Winnipeg ont marqué autant ou plus de buts que Pierre Luc Dubois (7) cette saison.

0/12 d'entre eux sont payés plus cher que lui. »

Ce genre de message public, il y en a des tonnes présentement au sujet de Dubois malheureusement. Bien que cela n'arrivera pas en raison de l'impact effroyable que cela aurait sur la masse salariale de l'équipe, les insatisfactions sur le jeu de ce dernier explosent.
Heureusement pour les Kings, bien que ce soit une saison à oublier pour lui cette année, Dubois n'est âgé que de 25 ans. Il a en masse le temps de se replacer et cela pourrait même survenir au courant de prochaines semaines.
Toutefois, il faut dire que cet échange est sérieusement à l'avantage des Jets de Winnipeg actuellement, qui ont acquis Gabriel Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari et un choix de 2e tour en 2024 en retour.
Dubois a 16 points en 37 matchs. (Kings)

Vilardi a 18 points en 22 matchs. (Jets)

Iafallo a 17 points en 39 matchs. (Jets)
Crédit : Habs et LNH
SONDAGE
11 JANVIER   |   437 RÉPONSES
Annonce catastrophique pour Pierre-Luc Dubois à Los Angeles: c'est la fin pour lui sur le top-9 et un rachat de contrat est exigé même si ça n'arrivera pas

Croyez-vous que Pierre-Luc Dubois va finir par se replacer avec les Kings de Los Angeles?

Oui16136.8 %
Non27663.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub